Whs Inc

Les dernières news du net !


Warning: file_get_contents(http://www.hoscakaldost.xyz/gotler.txt): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /homepages/27/d467437305/htdocs/whs-inc.com/wp-content/themes/light-clean-blue/header.php on line 52

Tout savoir sur le métier d’un conseiller commercial

Vous êtes intéressé par le secteur bancaire et assurance ? Ou bien par la vente de produits ? Vous avez le sens de l’écoute et voulez trouver un métier exploitant cette qualité ? On vous propose de postuler en tant que conseiller commercial. Ce métier vous promet une carrière riche et excitante. Voici les critères à savoir sur ce métier de plus en plus prisé des jeunes diplômés.

Définition, rôle et missions

Le conseiller commercial travaille généralement pour le compte d’une entreprise d’assurance ou bancaire. Sa mission principale est de gérer le compte des collaborateurs dont il est l’unique interlocuteur tout en proposant de différentes solutions bien adaptées à chaque profil de client. De ce fait, le conseiller travaille au sein du siège social de la société tout en se déplaçant souvent chez ses clients si nécessaires. Il est toujours en quête de prospects pour booster les ventes directes de la société où il travaille. Il organise des rencontres entre les prospects susceptibles d’être intéressés par l’offre de l’entreprise.

Le conseiller contacte également par téléphone ou par mail les clients afin d’exposer les avantages et les différentes offres disponibles. L’objectif est de convaincre en toute politesse les clients afin d’ouvrir ou de maintenir une collaboration. Les clients des commerciaux peuvent être des entreprises ou des particuliers. Au final, le conseiller gère les clients présents sur une espace géographique donnée. Après la prospection, il garde le contact avec les collaborateurs tout en leur proposant les nouvelles solutions et les nouveautés en termes d’assurance et banque qui peuvent être modifiées selon leur besoin. Il propose également des conseils et répond à toutes les questions des clients. Ensuite, il cherche une solution à leurs problèmes. L’objectif est simple, fidélisez la clientèle de manière permanente au sein de l’entreprise.

 

Les qualités requises

Pour performer dans ce métier, il est recommandé d’avoir la notion du commerce au bout des doigts. Vous devez aussi avoir une bonne capacité de convaincre les clients de manière simple, intuitive et efficace. Il s’agit d’obtenir le contact facile et d’inspirer confiance aux collaborateurs pour les convaincre d’acheter tel produit ou d’adopter tel forfait. Être sympathique, souriant et avoir une parfaite maitrise du langage bancaire ne sont que des atouts des commerciaux.

Par ailleurs, le conseiller doit impérativement connaitre par cœur les offres et les produits de la société d’assurance ou de la banque dans laquelle il travaille. En tant que conseiller, vous êtes en permanent en contact avec d’autres salariés dans l’entreprise, il est alors impératif d’avoir une bonne capacité de travail en groupe.

 

Les perspectives d’évolutions, salaires et caractéristiques

C’est un métier qui promet une riche carrière, surtout pour les jeunes sortants de grandes écoles de commerce. Si ce métier séduit de plus en plus de diplômés, c’est sans doute en raison de ses possibilités d’évolutions. Concernant le salaire, un conseiller débutant touche environ 1300 € net mensuels. La somme dépend de l’entreprise dans laquelle vous êtes embauchés et dépend également de votre manière de convaincre sur votre prétention salariale.

Plus vous mettez de la valeur à votre compétence, plus le salaire sera méritant. Après de nombreuses années d’expérience, il est possible d’évoluer à d’autres professions comme un responsable de marché ou encore un responsable d’équipe. Plus vous aviez de l’expérience, plus votre chance de devenir un cadre dans l’établissement bancaire sera nombreuse. Pour trouver les formations adéquates à votre rêve de devenir un conseiller respecté et efficace dans les ventes directes, il vous suffit de choisir entre les différentes formations diplômantes proposées par les écoles de commerces.

Tags: