Whs Inc

Les dernières news du net !

Acheter un babyfoot : quels critères ?

Le babyfoot est vraiment inégalé en termes de convivialité, que ce soit en famille, entre amis, grands ou petits. Mais le hic avec ce matériel c’est qu’il est relativement cher, donc il est conseillé de prendre des précautions quant à son acquisition. Si vous voulez acheter un babi, quels sont les critères à prendre en compte pour que votre investissement soit une réussite ?

La stabilité

La stabilité fait partie des critères de choix pour s’assurer une belle partie de babi. Déjà, il est impératif que le sol sur lequel on dispose le babyfoot soit absolument plat comme un carrelage ou une terrasse. Mais pour assurer une stabilité parfaite, certaines marques équipent leur produit de pieds réglables et d’un niveau.
Le poids aussi est un facteur important pour garantir la stabilité, surtout pour les compétitions internationales. Avec un babi de 60 kg ou plus, il est sûr qu’un adulte pourra jouer sans avoir peur de bouger la table.

La robustesse

La robustesse du babyfoot est étroitement liée à la matière du bois utilisée pour sa fabrication. On peut distinguer plusieurs types de bois :
– Le babyfoot en bois massif, très esthétique, luxueux, mais qui est de plus en plus rare. Par soucis de conserver l’authenticité et la valeur du vintage, des fabricants pionniers continuent à l’utiliser en le combinant à d’autres matériaux.

Le babyfoot en panneau de fibres à densité moyenne ou MDF, recouvert d’une couche de plastique mélaminé. Ce type de matériau est léger, isotrope et moins cher. Il permet aussi plus de coloris mais n’est pas aussi résistant que le bois massif.

– Le babyfoot en bois stratifié qui est une structure faite de plusieurs fines lamelles de bois collées ensemble pour plus de résistance tout en conservant l’esthétique du bois massif.

Acheter occasion

Il est vrai que le prix d’un babyfoot n’est pas donné. Des fois, on est plus tenté de miser sur un produit d’occasion que sur un neuf. Il faut cependant tout bien vérifier pour ne pas se tromper. Premièrement, vérifiez l’état du Gerflex ou le terrain de jeu : propreté, présence de trace, tapis fendu, bulles, souplesse. Ensuite examinez l’état de la caisse, du vernissage, mais surtout si l’humidité a entamé le bois ou s’il y a des termites. Puis inspectez la peinture des joueurs, même si ce n’est pas le plus important, au moins cela vous aidera à négocier le prix. Vérifiez les barres si elles sont tordues ou voilées. Essayez de faire toucher le terrain avec les pieds des joueurs pour voir si elles sont lâches. Après, observez l’état des poignées et enfin celui des pieds qui est très important. Il faut garder en tête que si un pied est abimé, il est souvent nécessaire de remplacer les 4 pour garder la stabilité.

Acheter nouveau

Il se peut que le prix d’un babyfoot d’occasion ne soit que 20 à 30% moins cher que celui d’un neuf. Autant alors investir sur un neuf pour être sûr de la qualité et la longévité du produit que sur une occasion.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à dénicher la marque qui correspond à vos envies.