Whs Inc

Les dernières news du net !

Craquez pour la tendance des smocks !

Après les pièces en crochet et en dentelle, on retrouve aujourd’hui les smocks. Longtemps réservés aux petites filles, les smocks reviennent en force en cette saison estivaux et s’injectent sur des tops et des robes pour notre plus grand plaisir. Comment porter les smocks sans faire petite fille modèle ? La réponse dans les lignes qui suivent !

Les smocks sont faits pour qui ?

Les smocks font un come-back très remarqué ces derniers temps et d’ailleurs, les enseignes frenchy tels que Maje et Sezane l’ont déjà intégré à des pièces de leurs nouvelles collections. Qu’est-ce qui plait tant avec les smocks ? Déjà parce qu’ils rappellent notre enfance, car oui, les smocks sont connus pour avoir investi les robes des petites filles, mais il semblerait qu’ils aient gagné en style puisqu’on les retrouve en cette saison sur des robes et des tops pour femme.  On se laisse ainsi séduire par ce petit côté femme enfant et surtout pour la touche romantique qu’ils apportent à n’importe quelle tenue. À choisir tout particulièrement pour celles qui aiment les combos de look minimaliste et un brin rétro, mais aussi pour toutes celles qui aiment la pièce ultra girly sans pour autant tomber dans le kitsch. Si les modèles ornés de smocks sont souvent à boutons, il reste qu’il sera également possible d’opter pour des modèles à zips.

Comment porter les smocks ?

Les smocks se choisissent injectés sur une robe ou un top. Dans les deux cas, ce qui est sûr, c’est qu’ils rendent un style des plus chics. Pour ce qui est du choix de la robe ou du top, il est intéressant de ne choisir que les pièces qui s’accordent au mieux avec la morphologie de chacune. Aussi, les robes à col bateau de coupe évasée et mi-longue seront tout particulièrement à retenir pour les filles à la morphologie fine et élancée. Au niveau des bijoux, les colliers ornés de pendentif ethnique seront à retenir, car ils s’accordent au mieux avec la coupe de la robe. Pour celles qui souhaitent opter pour des robes de coupe courte, à savoir les filles de petits gabarits, il faudra s’assurer que les smocks soient placés aux bons endroits à savoir au niveau de la poitrine pour créer un look classy-chic à souhait !  Enfin, pour celles qui souhaitent opter pour les tops, il sera intéressant de n’opter que pour les modèles aux coupes fluides ou évasées qui rendent aux smocks leur charme tout en mettant en valeurs la silhouette de celle qui porte le vêtement.