Whs Inc

Les dernières news du net !

Pourquoi craquer pour les sandales à lanières ?

Les sandales à lanières sont apparues il y a de cela quelques saisons et sont restées depuis dans la liste des must-have du shoesing. Pour celles qui se demandent comment porter ces chaussures so glamour, suivez le guide. Nous essayerons de décrypter cette tendance forte et de donner des conseils sur les meilleurs looks à adopter avec les sandales à lanières.

Trouver les bonnes chaussures

Lorsqu’on choisit une paire de chaussures, la première chose que l’on teste, c’est le niveau de confort qu’elles permettent. En effet, il n’y a rien de plus énervant que des chaussures qui donnent des ampoules. Aussi, trouver les paires assorties à notre tenue et qui répondent à des critères de confort et de style sera à retenir en premier lieu. Il faudra ensuite revoir le type de look avec lequel on va associer les paires en question. Pour les sandales à lanières, comme il en existe des paires avec des talons et des paires plates, il faut commencer par choisir la toilette idéale qui se mariera avec chaque modèle. Pour les sandales à lanières plates, l’idée sera de recréer une tenue classique chic et on retiendra à cet effet une paire de jeans boyfriend, à associer à une marinière et un collier orné de perle cristal. Pour un look plus élaboré, on choisira de les mixer à une longue robe noire, une veste en jeans et un Panama. Pour compléter le look, on choisira d’opter pour un sac à main bourse et une paire de wayfarer.

Comment porter les sandales à lanières en soirée ?

Là, on troque les sandales plates contre une paire de sandales à talons. On prend ainsi exemple sur la belle Charlotte Gainsbourg et on opte pour des sandales à talons hauts à brides associées à une jupe droite et un top orné, une association simple, mais classy. Du côté des accessoires, on mise sur un joli collier plastron tandis qu’au niveau des poignets, des bracelets en fil de nylon et perles seront à retenir. Pour les adeptes de la tendance bohème, il sera possible de mixer une robe blanche à dentelle à une paire de sandales en bois à lanières façon cordon en cuir. Le total look prend ici toute sa beauté et rend un look assez sophistiqué. Les sandales à brides présentant un maillage discret dans une couleur dorée seront parfaites en soirée. On les mixera à une robe bustier à imprimés par exemple ou une robe évasée qui arrive au milieu des cuisses.