Whs Inc

Les dernières news du net !

Shark Race R : le test

Après avoir développé le Race-R Pro pour les pilotes de course, Shark a tenu à décliner son modèle pour une utilisation plus « sage » et plus généralisée. C’est dans cet esprit qu’a donc été développé le Shark Race-R. Ce modèle a gardé plusieurs caractéristiques hérités de son grand-frère, mais à un prix beaucoup plus abordable. Zoom sur ce Shark qui a les dents longues.

Du Race-R Pro au Race-R

Le Shark Race-R est la déclinaison routière de la très sportive et très professionnelle Race-R Pro. Par rapport à la version Pro, le Race-R garde une allure toute aussi sportive. La différence se situe plutôt au niveau des matériaux utilisés. Si le Race-R pro utilisait des matériaux hauts de gamme plus nobles et plus onéreux comme le carbone et l’aramide, le Race-R préfère plutôt miser sur une coque en fibres de verre toute aussi performante mais à un prix beaucoup plus accessible.

Comme le Race-R se destine plutôt à une utilisation quotidienne Sport-route, on peut dire que ce choix est une initiative qui ravira les motards cherchant le bon casque design habituel des casques shark sans pour autant chercher la performance pure.

L’écran VZ-100

Le Race-R a su tirer parti des innovations du Race-R Pro. Il embarque en effet le même écran que le casque Pro, c’est-à-dire l’écran VZ-100. Cet écran a la particularité d’avoir une épaisseur différente sur les côtés et sur la zone centrale. « Oui, mais en pratique, ça sert à quoi ? » demanderez-vous ? Et bien cette différence d’épaisseur permet d’optimiser la vision en minimisant la distorsion optique. Cet écran empêche également la formation de buée, et le tout, sans Pinlock ! « Innovant » vous dîtes ?

Shark Race-R, entre usage routier et sportif

Bien que prévu pour un usage quotidien et routier, le Race-R adopte un style plutôt sportif. Shark a tenu à montrer son savoir-faire au niveau de l’aérodynamisme. Le côté sportif est également accentué par une belle déco aux lignes fluides

Par rapport au Race-R Pro, le Race-R est dépourvu de spoiler, l’accessoire étant jugé peu utile pour un usage quotidien en ville ou sur route. Mais il y a une autre raison à cela : le spoiler, comme tout autre appendice, génère du bruit. Le choix de supprimer cet accessoire a donc été fait aussi par souci de confort.
Enfin, pour ramener un peu de fraîcheur à l’intérieur du casque, le Race-R dispose de 9 ventilations dont 5 extracteurs, de quoi vous permettre de garder la tête froide sur la route.