Whs Inc

Les dernières news du net !

mersin escort mp3 indir

Le nouveau concept que sont les bols chantants

Les rumeurs et les polémiques en ce qui concerne les bols chantants de nos jours sont nombreux sur le Net. Ceux qui sont intéressés par le sujet peuvent noter que ce dernier est associé à la thérapie musicale en général. Toutefois, ce nouveau concept a de quoi fasciner puisqu’il ne s’agit par à proprement parler d’un bol qui produit de la musique, mais des sons. Il est donc conseillé de se renseigner un peu sur le sujet pour savoir ce qu’est le bol tibétain ou encore s’informer sur les bienfaits de ce dernier sur le corps de l’homme.

Les informations pertinentes sur les bols tibétains

Pour commencer en ce qui concerne les bols tibétains, ces derniers sont aussi connus sous l’appellation de bols chantants, ou encore de bols himalayens. Ces derniers se retrouvent sur les marchés sous la forme de cloche renversée qui s’accompagne de maillets en règle générale. Pourquoi de maillets ? Se demandent les gens, tout simplement parce que ces derniers sont considérés comme étant indispensables pour ce qui est de faire sortir les sons du bol tibétain. Contrairement à la croyance populaire, ce sont bien des sons qui sortent du bol tibétain et non de la musique. Pour ce qui est des lieux où il est possible d’en dénicher, il s’agit surtout du Tibet comme son nom l’indique en plus du fait que l’histoire de ces bols est vraiment liée au pays en question. Il y a également le Népal en plus du Bhoutan et la plupart des régions himalayennes. Pour ce qui est de leur utilisation, au début ces derniers étaient surtout connus pour avoir été utilisés comme instrument dans les écoles bouddhistes. Toutefois, à l’heure actuelle et avec l’aide d’internet leur usage s’est répandu dans le monde entier ou presque. Pour ce qui est de l’apparition de ces bols, le sujet n’est pas clair, mais les sites parlent du fait que les bols chantants ont été créés à l’âge de Bronze.

Concernant la composition des bols ainsi que les bienfaits de ce dernier

En ce qui concerne la composition ou la fabrication des bols tibétains, il faut que les gens comprennent que dans la tradition ces derniers sont confectionnés avec au moins sept métaux différents. Ces derniers ont bien sûr des significations profondes à l’exemple de la symbolisation des chakras, mais ils font également référence à sept corps du système solaire. Il est notamment question de l’argent pour la Lune, de l’étain pour Jupiter, du cuivre pour Vénus, du mercure pour Mercure, de l’or pour le Soleil et enfin du fer pour Mars, sans oublier le plomb pour Saturne. Pour ce qui est de l’usage du bol, il est vrai que les gens envoient des vibrations au bol via un bâton. Il s’agit de la méthode la plus commune en ce qui concerne l’utilisation du bol tibétain. Il est donc normal de parler de thérapie du son en matière de bol tibétain plutôt que de thérapie de musique. Pour ce qui est des bienfaits de ce nouveau genre de thérapie, il est question d’équilibre des deux hémisphères du cerveau ou encore de supprimer l’énergie et les émotions négatives. Cette thérapie permet aussi de préparer à la relaxation profonde ou encore à l’amélioration du sommeil.