Whs Inc

Les dernières news du net !

mersin escort mp3 indir

Porte d’entrée en pvc ou alu : comment faire son choix ?

Alu ou PVC… ou même bois. Le dilemme est entier et classique. Chaque matériau présente des avantages et des inconvénient notables à prendre en considération. Comment faire le bon choix de porte d’entrée ? Tout dépend de votre objectif et de 3 critères : résistance, esthétique, isolation.

Les avantages des matériaux de portes

Une porte d’entrée en bois donne un cachet authentique. Le bois est – contre toute attente – robuste et résiste dans le temps. Une porte en bois se peint facilement, pour en changer la couleur en quelques minutes sans compétences techniques particulières. Les portes bois sont souvent garanties 12 ans.

Une porte en PVC a comme avantage une très bonne isolation thermique et phonique et le meilleur rapport qualité/prix du marché. Par contre, moins de couleurs sont disponibles.

Une porte en alu est plus sécurisante car très solide. Les portes aluminium résistent aux chocs. Le thermolaquage moderne assure une robustesse esthétique dans la durée même en milieu salin

Le PVC est un peu plus isolant mais l’écart avec le bois n’est pas énorme. Question look, une porte PVC sera moins jolie. Pour la sécurité, un vendeur dira que les 3 ou 5 points de fermeture sont parfaits sauf que hélas ces points sont eux-même plus résistant que le PVC.

Le meilleur choix : le pvc-alu ou bois-alu

Le plus grand progrès concerne les portes double matériaux avec d’un côté une face alu et de l’autre boix ou pvc. Cette technique récente permet de cumuler les avantages d’un matériaux sans ses inconvénients.

Le bois à l’intérieur est beau, chaud, malléable, isolant. L’alu à l’extérieur est résistant, esthétique, classe et très design. Ce type de menuiseries est certes plus cher mais présente de nombreux avantages.

Beaucoup de fabricants de portes français portent leurs efforts de marketing et d’investissement sur ce type de menuiseries qui sont probablement l’avenir de la menuiserie industrielle haut-de-gamme.

Comme nous l’avons vu plus haut, une nouvelle porte d’entrée peut transformer complètement une maison ou une façade. A vous pour voir si vous voulez faire correspondre la porte avec la façade et les cadres de porte existants, avec le style de votre département, ou si, au contraire, vous voulez créer un effet de contraste.

La porte est un achat de cœur mais il est nécessaire de se rappeler que vous investissez sur le long terme, un prix un peu plus élevé au départ est sans nul doute une bonne stratégie sur le long-terme.