Whs Inc

Les dernières news du net !

mersin escort mp3 indir

Comment agrandir un pull en cachemire qui a rétréci ?

On a tous déjà eu au moins une fois un vêtement qui rétrécit après un ou plusieurs lavages à la machine. Ce qui pour de nombreuses personnes est une situation fâcheuse à vivre face à laquelle elles ont souvent le plus grand mal à faire face. C’est ainsi que lorsque vous vous êtes rendu compte que votre pull en cachemire préféré a rétréci, vous avez commencé par vous interroger sur la meilleure manière de lui faire retrouver sa taille d’origine. Nous vous en disons plus ici justement.

pull cachemire

Ce dont vous aurez besoin

Contrairement à ce que pense le plus grand nombre, prendre la décision d’agrandir un pull en cachemire après un rétrécissement n’est pas du tout compliqué. Le but ici est de procéder à un adoucissement et à une détente des fibres afin d’aboutir à un nouveau modelage et à un étirement de votre vêtement. Pour y arriver, vous aurez donc besoin :

  • D’une grande bassine ;
  • D’une serviette éponge ;
  • D’eau tiède ;
  • De pinces à linge (facultatif) ;
  • De deux cuillérées à soupe d’après-shampoing ou d’assouplissant liquide.

Ce que vous devez faire

Vous devez d’abord commencer par remplir votre bassine d’eau tiède. Après cela, mettez deux cuillérées à soupe de votre assouplissant liquide ou de votre après-shampoing. Mélangez correctement la solution liquide puis mettez-y votre pull rétréci. Après l’avoir trempé, patientez pendant quelques heures puis sortez-le du mélange sans aucun rinçage au préalable.

Il vous faudra ensuite procéder à un séchage à plat du pull. Pour cela, vous devrez le presser dans la serviette éponge tout en faisant de doux étirements à hauteur du corps et des manches.

Il peut arriver que vous vous rendiez compte que le rétrécissement de votre pull est vraiment avancé. Dans de telles circonstances, vous avez toujours la possibilité d’un peu tirer sur la maille durant tout le temps que prendra le séchage. Pour ce faire, vous devrez utiliser des pinces à linge que vous suspendrez à la serviette éponge.

Il se pourrait qu’une seule séance soit suffisante pour l’agrandissement de votre pull en cachemire. Dans le cas contraire, vous pouvez répéter l’opération (toujours avec beaucoup de douceur) de façon régulière afin que le vêtement retrouve sa forme originale de manière progressive.

Ce que vous devez éviter à l’avenir

Si vous souhaitez ne plus vous retrouver dans des situations de ce genre, il y a quelques précautions que vous devez absolument prendre. Ainsi, lorsque vous désirez laver un pull, et ce, quelle que soit sa matière, l’idéal est de toujours y aller à la main.

En effet, même en utilisant le programme doux de votre machine, le tambour pourrait endommager les fibres. Sachez également que vous ne devez jamais sécher votre pull à la machine. Ce serait la meilleure manière d’accentuer son rétrécissement.