Whs Inc

Les dernières news du net !

mersin escort mp3 indir

Qu’entend-on par inspection électrique ?

Installation électrique, une réglementation en constante évolution

Qui peut en tant que particulier ou même professionnel dire qu’il maitrise totalement les inspections électriques si celui ci ne se forme par à l’évolution de la réglementation en vigueur ? C’est impossible !

Le domaine de l’électricité est un domaine qui évolue très rapidement, en termes de réglementation et même de matériels de contrôle ou méthodes d’analyse, et impose une veille permanente ainsi qu’une connaissance du secteur irréprochable.

Il va donc de soi de s’assurer que son installation ou ses appareils respectent bien la réglementation en faisant appel aux services d’une société spécialisée dans le domaine.

Cela est-il vraiment utile ?

Oui ! Vous pourriez penser que cela est futile mais attention à ne surtout pas prendre cela à la légère car en cas d’incident ou pire d’accident (incendie déclenché par une surtension par exemple ou encore électrocution d’une personne), si votre installation électrique n’est pas conforme alors les assurances pourraient très bien ne pas prendre en charge le sinistre voir pire vous pourriez être jugé entièrement responsable en cas de blessure ou décès !

Afin d’éviter tout problème de cet ordre, il est donc impératif de procéder à un contrôle électrique régulier.

D’ailleurs, pour les professionnels, ces inspections sont impératives dès lors que l’entreprise ou le commerce reçoit du public et/ou des travailleurs.

Ces inspections ont deux grands intérêts :

  • vous assurez de la conformité de l’installation ou des appareils
  • vous assurez de l’état électrique (usure, défaillance, mauvais réglages…)

Sur le territoire français, la loi oblige à réaliser de tels contrôles suivant votre activité, vos installations ou vos appareils. Il est donc important de se renseigner auprès d’un professionnel de l’inspection électrique pour obtenir de plus amples informations.

Combien cela coute-t-il à peu près ?

Très difficile à estimer vu l’étendu et les différents types d’installations et d’appareils actuellement existants sur le marché… Afin de se faire une idée plus précise rapidement, la meilleure solution reste encore de comparer les différents devis de plusieurs professionnels du secteur.

Cependant, une chose est sûre, nous vous conseillons impérativement de toujours passer par une entreprise certifiée qui a fait ses preuves et qui a acquis une solide expérience du contrôle électrique et même du contrôle en général.

Tags: