Whs Inc

Les dernières news du net !

Garde d’enfants – Comment trouver une nounou au top ?

En étant parent, vous serez peut-être un jour confronté à cette situation : comment faire garder mon enfant ? Il vous faudra alors cherche une personne de confiance pour lui confier votre bambin avec toutes les difficultés que cela peut représenter. Aussi, comment trouver une nounou au top ?

nounou

Les canaux traditionnels pour trouver une garde d’enfants

Il existe plusieurs moyens de trouver une nourrice à domicile pour ses enfants. Les sites d’annonces et le bouche-à-oreille font partie des plus communes.

Trouver une nounou via des petites annonces

Les sites d’annonces sont des sites en ligne, spécialisés dans la publication d’offres de garde d’enfants. Ils proposent chaque jour de nombreuses offres, adaptées à tous les besoins et les préférences des utilisateurs. Grâce à ce moyen, les parents peuvent sélectionner très rapidement plusieurs candidats au poste. Des entretiens devront alors être faits pour déterminer qui aura le rôle de super nounou.

Le recours aux sites d’annonces est très avantageux. D’un côté, ils proposent un large choix. Les parents peuvent facilement trouver le baby-sitter adéquat qui peut répondre à leurs attentes. D’un autre côté, les sites d’annonces sont rapides. Il suffit de contacter la personne, de donner rendez-vous et de conclure le contrat.
S’il existe de nombreux sites d’annonces de garde d’enfant en France, n’oubliez pas non plus les petites annonces papier accrochées à la caisse de votre boulanger.

Le bouche-à-oreille pour dégoter une nounou au top

Par ailleurs, le bouche-à-oreille est aussi un excellent moyen de trouver une nounou. Cela est notamment plus sûr, puisque les parents ont déjà la preuve de sa fiabilité.

De plus, elle est généralement recommandée par un proche ou une famille, ce qui renforce davantage la confiance entre les parents et la nounou, élément très important dans le choix final.

Donc n’hésitez pas à en parler à la sortie d’école auprès de parents ou bien au parc lorsque vous y emmener vos enfants.

Trouver une nounou au top en passant par une agence agréée

L’agence agréée est un autre moyen rapide de trouver une nounou au top. Il s’agit d’un organisme spécialisé dans le recrutement de nounous et assistants maternels. Ces derniers sont embauchés par sélection, et sont également formés pour acquérir davantage d’expériences.

L’agence agréée est sans doute la méthode la plus fiable.

Tout d’abord, les nounous qui travaillent dans ce type d’établissement sont des expertes. Elles sont capables de réaliser diverses tâches. Elles connaissent les besoins des enfants et peuvent très bien les satisfaire. En faisant appel à ces nounous, les parents auront une bonne garantie.
Ensuite, l’agence répare les dommages causés par ses employés en cas de préjudice.
Elle assiste également les parents sur les démarches administratives et les éventuelles aides qu’ils peuvent recevoir auprès de la CAF. C’est un gain de temps considérables pour des parents qui en manquent parfois un peu.

Enfin si vous souhaitez faire des économies, l’agence agréée peut vous aider à mettre en place une garde partagée et ainsi diviser la facture par 2.

Donc si vous êtes à la recherche d’une nounou au top, si les moyens habituels restent bons, nous vous conseillons toutefois de vous rapprocher d’une agence spécialisée dans la garde d’enfants qui vous simplifiera grandement vos démarches.

Termes en relations avec cet article:

  • nounou au top