Whs Inc

Les dernières news du net !

Deux outils complémentaires pour votre épargne

Fortuneo a depuis sa création l’ambition de proposer à ses adhérents une gamme complète répondant à tous leurs besoins en matière d’assurance et de prévoyance.

Fortuneo propose avec le Cler un des meilleurs contrats d’assurance-vie du marché, une solution reconnue et performante pour votre épargne. Forte de son ambition et de son expérience, Fortuneo a créé à la fin de l’année 2011 le Clef, contrat de capitalisation, qu’il a doté des atouts du Cler : une équité absolue dans le traitement des adhérents, une gamme de supports soigneusement sélectionnés, un environnement de gestion protecteur et attentif aux besoins de l’épargnant.

Avec le Clef comme avec le Cler, une gamme de supports simples et des outils de gestion efficaces pour permettre une stratégie d’investissement saine et adaptée à votre profil de risque. Cette stratégie repose sur les conventions de gestion promue par Fortuneo : les conventions de gestion permettent de définir la location de votre épargne entre différents supports, plus ou moins sécuritaires ou dynamiques, de manière à correspondre à votre profil de risque. Cette allocation est maintenue dans le temps, sans que vous ayez à vous en préoccuper, grâce aux ajustements automatiques. Les conventions de gestion vous offrent en outre, sans frais de gestion supplémentaire, la possibilité d’investir progressivement votre épargne, sur 6,12 ou 18 mois, grâce à l’investissement progressif, afin de lisser les fluctuations des marchés financiers. Les conventions de gestion du Cler inclus systématiquement une garantie plancher qui, en cas de décès de l’assuré, protège les bénéficiaires contre les pertes éventuelles sur les marchés financiers. A la différence du Cler, le Clef ne comporte pas une telle garantie, Karine ne se dénoue pas au décès de l’adhérent. Vous retrouvez ainsi dans le Clef un environnement d’investissement très comparable à celui du Cler. Dès lors, c’est en fonction des spécificités propres au régime juridique et fiscal dont relève chacun de ces produits (assurance-vie) je vous choisirai d’y affecter votre épargne.

Ainsi, le Clef présente des facultés particulièrement intéressantes en termes de transmission. Il peut, en effet, faire l’objet d’une donation (en pleine propriété ou en démembrement de propriété) et ainsi constituer un outil privilégié de transmission anticipée de son patrimoine. Dans cet objectif, on rappelle qu’il est possible de renouveler des donations intervalles aujourd’hui de 15 ans pour renouveler le plan des abattements. Autre avantage, le bénéficiaire du don conservera l’antériorité fiscale du contrat qui lui a été transmis. Autrement dit c’est la date à laquelle le contrat de capitalisation donnée à été souscrit qui sera retenu pour déterminer la fiscalité des plus-values en cas de rachat du gratifié. C’est également le cas, en dehors de toute transmission anticipée, au moment du décès du souscripteur : le contrat peut être clôturé et les sommes réparties entre les héritiers, mais il peut aussi être attribué à un des héritiers ou légataires qui conservera alors le bénéfice de l’antériorité fiscale qui s’y attache. Pour éviter les situations d’indivision, il est opportun de prévoir autant de contrats de capitalisation qu’il existe d’héritiers. En matière d’impôt sur la fortune (ISF), le contrat de capitalisation date doit être intégré dans le patrimoine du souscripteur. Dans le cadre d’une démarche de transmission familiale, il peut donc être intéressant de verser ces sommes sur un contrat de capitalisation afin de peuvent bénéficier, le cas échéant, de l’abattement sur les transmissions et de la souplesse du contrat de capitalisation en termes de transmission, ou encore de ces avantages au niveau de l’ISF.

Tags: ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*