Whs Inc

Les dernières news du net !

3 bonnes raisons d’acheter neuf

Faire des économies en achetant dans l’ancien, ou parier sur l’avenir en investissant dans le neuf ? La question se pose encore pour bien des particuliers qui souhaitent se lancer dans l’investissement immobilier. Avec les dispositifs mis en place par le gouvernement, le neuf semble avoir plus d’atouts. Voici donc 3 bonnes raisons d’acheter neuf.

Un bien répondant à vos besoins

En choisissant d’acheter neuf, vous serez en mesure de choisir une habitation répondant parfaitement à vos besoins. Vous pourrez donc choisir son emplacement, la surface adéquate, le nombre et l’agencement des pièces, la présence et l’aménagement d’espaces de vie extérieurs etc.

Le neuf a également pour avantage d’être conforme à des normes de construction strictes, comme le RT2012 et le BBC (Bâtiment Basse Consommation) qui régissent les matériaux employés et la consommation réduite en énergie de l’immeuble.

En effet, les performances énergétiques ainsi que la sécurité y sont optimisés, notamment grâce l’utilisation de matériaux aux performances d’isolation élevées et ne risquant pas de s’enflammer facilement.

Comme un logement neuf est défini comme étant un logement à usage d’habitation dont la construction est achevée et qui n’a jamais été utilisé, vous n’aurez alors pas à craindre d’engager des travaux de rénovation de sitôt. Cela vous épargnera les coûts de travaux et d’entretien lourds pendant au moins une période de 15 ans.

Des possibilités de défiscalisation grâce au neuf

En choisissant d’acheter neuf, vous pouvez espérer obtenir une défiscalisation grâce aux deux dispositifs proposés par l’Etat, à savoir le dispositif Pinel et le dispositif Censi-Bouvard.

Le dispositif Pinel

Ce dispositif a été initié en 2014 en remplacement de la loi Duflot et a été très récemment reconduit jusqu’à l’année 2021, suite à son succès et à son efficacité constatée. En effet, ce dispositif a représenté à lui seul près de la moitié des transactions immobilières en France entre 2014 et 2017.

En faisant l’acquisition d’un logement neuf destiné à être loué, l’investisseur bénéficiera d’une réduction d’impôt, en fonction de la durée de la location. Pour une location sur une période de 6 ans, il aura droit à une réduction d’impôt de 12% sur son bien immobilier. Cette réduction sera de 18% si le logement est loué durant 9 ans, et montera même à 21% si le contrat de location s’étend sur 12 ans. Le logement devra cependant respecter plusieurs conditions pour être éligible à la loi Pinel, comme son emplacement géographique (en fonction du zonage Pinel), le respect des normes RT2012, le respect des plafonds de loyers etc. Le bien doit également être loué nu pour être éligible.

Le dispositif Censi-Bouvard

Le dispositif Censi-Bouvard est quant à lui réservé aux logements neufs loués meublés (LMNP). Il permet à l’investisseur de récupérer la TVA immobilière qui est de 20%, et de bénéficier d’un abattement d’impôts de 11% sur le montant d’investissement, à condition que le bien soit loué sur une période de 9 ans.

Acheter neuf à crédit

Acheter un logement neuf est devenu plus facile et plus accessible grâce à différentes mesures prises par le gouvernement et les différentes institutions financières. Il est ainsi possible d’effectuer un prêt immobilier pour l’achat d’un bien neuf, et de rembourser la somme empruntée grâce au loyer perçu, une fois le logement mis en location. Cela permet donc de développer son patrimoine et d’acheter un appartement neuf sans apport personnel.