Whs Inc

Les dernières news du net !

mersin escort mp3 indir

Blagnac : Une ville en plein développement

Commune française située dans la banlieue de Toulouse, Blagnac est une belle ville fleurie où il fait particulièrement bon vivre. Elle a su conserver un certain charme d’antan, avec son centre ancien qui a été bien conservé, ses marchés de plein vent du samedi matin, la place des Arts et la place des Marronniers, ses trois grands parcs (Ramiers, Grand-Noble, Ritouret) ou encore cette zone protégée en bordure de Garonne…, tout se mélange pour offrir une certaine douceur de vivre, aux côtés de ces havres de paix et de ressourcement.

Une ville résolument tournée vers son avenir

Aujourd’hui, la ville de Blagnac est résolument tournée vers son avenir, c’est ainsi que le quartier Andromède, en cours d’aménagement, veut revêtir une robe différente, en empruntant une architecture du temps présent, c’est-à-dire contemporaine. Ce sera le coin incontournable en termes immobilier, avec ses 200 hectares dont 80 hectares d’espaces verts encerclés par de futurs commerces, habitats, immeubles de bureaux et services publics. Ce quartier viendra ainsi s’ajouter aux cinq autres, à savoir le quartier Nord (Grand-Noble, Brassens, Pinot), le quartier ouest (Barradels, Berry, Bélisaire, Ritouret, Roumégas), le quartier Grenade, le quartier Centre (Saoulous, Centre, Compans) et le quartier Sud (Servanty, Aérogare, Layrac). L’immobilier à Blagnac est bien en plein essor et peut constituer un investissement à long terme profitable.

Blagnac, petit berceau de l’aéronautique

Blagnac est aussi un petit berceau de l’aéronautique, notamment en refermant le siège d’Airbus industrie. Il se trouve que le cosmonaute Youri Gagarine lui-même est venu rendre visite les anciennes usines blagnacaises de Sud-Aviation en 1965, période durant laquelle se concrétisait le projet Concorde. La ville connait une forte croissance économique grâce au développement de grandes entreprises comme Airbus qui a lancé la commercialisation de l’A380, l’A350 et l’avion militaire A400M ; ATR, un centre de maintenance d’Air France industries, etc. Actuellement, un espace muséographique aéronautique est en cours de création, ainsi qu’un nouveau centre de livraison des Airbus, le Delivery Center.

Ville de culture

Blagnac est également une ville où ses habitants peuvent vivre la culture au quotidien, notamment grâce à ses nombreux établissements culturels (conservatoire de musique, école de danse, ateliers d’art, Odyssud, médiathèque, ludothèque, cinéma, salles d’exposition, etc.). La ville dispose ainsi d’une certaine richesse culturelle, qui sera encore bientôt complétée par le futur musée Aéroscopia, un lieu qui sera entièrement dédié au patrimoine et à l’histoire de l’aviation. Cela sans oublier les différentes actions culturelles et les diverses pratiques artistiques organisées tout au long de l’année.