Whs Inc

Les dernières news du net !

Loi Pinel à Toulouse, dans quels quartiers investir ?

Choisir Toulouse comme destination d’investissement est un choix très judicieux surtout si vous tombez dans les quartiers les plus convoités. Étant donné que la plupart des habitants résident en logement, l’immobilier neuf ne peut qu’être avantageux. Mis à part les privilèges économiques et démographiques de la ville, investir à Toulouse permet aussi de jouir pleinement des avantages de la loi Pinel.

Bien choisir le quartier où investir

Comme dans n’importe quel autre type d’investissement, l’étude de l’environnement est un point essentiel à considérer avant d’entamer les autres démarches. Il faudra privilégier les quartiers proches des commerces, des transports, des espaces de loisirs… Mais il est souvent difficile d’avoir tous ces éléments réunis au même endroit. Ainsi, pour faciliter la tâche, l’investisseur devrait se focaliser sur le type de clientèle qu’il voudrait viser.

Choisir le quartier en fonction de la cible

Il est important d’identifier la clientèle à sensibiliser avant d’investir. Pour les familles, le quartier de Côte-pavée est l’idéal. En effet, c’est un quartier calme et proche de la ville. Le seul inconvénient reste le prix, car le mètre carré peut grimper jusqu’à 4 500 euros. Pour les travailleurs, investir dans le quartier de Bonnefoy est le meilleur choix à faire, d’autant plus que le mètre carré tourne juste aux alentours de 1 500 à 3 000 euros. Pour les étudiants, Saint-Étienne figure parmi les plus intéressants quartiers d’investissement sous loi Pinel. Toutefois, le prix du mètre carré y est souvent très extravagant.

Investir dans le centre-ville

Le centre-ville est le cœur de la ville donc le centre de nombreuses activités. C’est dans ce quartier qu’on trouve les plus célèbres monuments historiques de Toulouse. Cela dit, c’est le quartier qui attire le plus de touristes. Les bâtiments y sont donc presque tous en très bon état ou en cours de rénovation. Investir dans un quartier pareil revient pourtant toujours très cher, toutefois les demandes y sont encore nombreuses.

Investir dans les quartiers est

Calmes et paisibles, les quartiers de la partie est de Toulouse attirent de plus en plus de nouveaux arrivants. Situés non loin des diverses entreprises et sociétés, ces quartiers sont surtout adaptés aux travailleurs. Depuis que le projet de mis en place de ligne TGV fut lancé, le développement de ces quartiers ne fait plus aucun doute. Cela dit, ces quartiers connaitront prochainement de grands changements.

Investir dans les quartiers nord

Toulouse du Nord possède les quartiers les plus paisibles de la ville. Avec ses 75 000 habitants, ce secteur nord connait désormais une forte urbanisation. De nombreuses infrastructures sont en cours de renouvèlement en même temps que de nouveaux équipements publics sont mis en place.
Chaque année, le secteur nord attire de plus en plus de résidents donc de plus en plus d’investisseurs, surtout grâce à la loi Pinel.