Whs Inc

Les dernières news du net !

mersin escort mp3 indir

Les 5 genres de littérature française

Si vous souhaitez tester votre français de manière ludique et stimulante, la lecture d’ouvrages littéraires en français est un excellent moyen pour commencer. Les livres en français couvrent tous les sujets que vous pouvez imaginer, des rapports historiques strictement factuels à la poésie imaginaire. Des bandes dessinées, des romans d’histoires, quelle que soit votre envie de lire, vous trouverez un genre littéraire à assortir.

littératureQu’est-ce qu’un genre ?

Un genre est un terme large qui signifie le type. Les œuvres littéraires ou écrites sont classées comme appartenant à un genre particulier et reposent sur un certain nombre d’éléments :

  • Le ton de l’écriture
  • Le style d’écriture
  • Technique narrative
  • Longueur
  • Contenu

Les œuvres écrites qui partagent les mêmes caractéristiques sont dites du même genre. Cela aide les lecteurs à comprendre à quoi s’attendre lorsqu’ils lisent un travail écrit. Dans cet article, nous allons examiner certains des principaux genres de littérature française.

Roman de fiction

Un roman est une longue histoire racontée en prose. La fiction est un type de littérature inventée, non réelle, écrite en utilisant l’imagination. Il existe de nombreux types de romans de fiction, couvrant une gamme de styles et de thèmes, y compris la criminalité, l’histoire, l’horreur, la romance et plus. Les romans de fiction décrivent généralement des personnages et des événements de fiction. Il n’y a pas de style d’écriture particulière, les auteurs peuvent être aussi imaginatifs qu’ils le souhaitent lorsqu’ils écrivent un roman ; ils peuvent expérimenter et même inventer des mots et enfreindre les règles de grammaire traditionnelles.

Roman Non-fiction

Si la fiction est une fiction, la non-fiction est l’inverse : elle provient de la vie réelle. Les œuvres de non-fiction sont toutes basées sur des expériences du monde réel. La plupart du temps, la non-fiction a pour but de transmettre des informations et d’éduquer le lecteur sur certains faits, idées ou problèmes.

 

Biographie / Autobiographie

Les livres biographiques racontent l’histoire de la vie d’une personne réelle. Le mot biographie vient du grec « grec bios » qui signifie vie. Une biographie est un livre écrit par un auteur sur une autre personne. Une autobiographie est écrite par l’auteur sur lui-même. Beaucoup de personnalités et de célébrités ont écrit des livres sur leur propre vie ou ont rédigé des biographies à leur sujet.

Cependant, certaines personnes ont également écrit d’importants ouvrages autobiographiques. Ces livres nous donnent un aperçu de la vie des célébrités et des héros à un moment donné par exemple : « L’Altermanuel d’Histoire de France Ce que nos enfants n’apprennent plus au collège » de Dimitri Casali. Dans ce livre vous trouverez des biographies de grandes célébrités et souverains de l’Histoire de la France.

Drame

Un drame est une œuvre de fiction conçue pour être interprétée d’une manière ou d’une autre. Les œuvres dramatiques comprennent des pièces de théâtre, de radio, de télévision et de cinéma. Le drame fait également référence à une histoire ou à une pièce de théâtre plus sérieuse qu’une comédie. Étant donné que les drames comportent généralement une pléiade de personnages qui parlent et interagissent, ce genre littéraire utilise beaucoup de discours direct.

Poésie

La poésie est un type de littérature qui utilise les qualités esthétiques et le sens des mots pour évoquer les émotions. Les poètes utilisent un langage imaginatif pour exprimer leurs sentiments et leurs idées.