Whs Inc

Les dernières news du net !

Astuces pour aménager une petite cuisine

Comment créer un coin-cuisine qui allie esthétique et côté pratique dans un petit espace ? En jouant sur l’aménagement et en utilisant de manière efficace chaque petit centimètre carré ! Ces quelques astuces sont à retenir si vous projetez de rénover votre cuisine ou de mieux l’adapter à la surface disponible à cet effet.

Moderniser la décoration de la cuisine

 

Pour donner l’illusion d’un plus grand espace, abattez un pan de mur et créez un prolongement de la pièce vers le salon ou la salle à manger. Ceci va non seulement changer la configuration des lieux, mais aussi aider à intégrer la cuisine aux pièces de vie. Même si de manière concrète, la cuisine ne va pas gagner en superficie au sol, l’idée d’être moins confiné donne de meilleures perspectives.

S’il n’est pas possible de gagner de la surface au sol, le mur pourra entièrement être investi. Pensez ainsi à créer des zones de rangements optimisés via l’installation d’étagères ou de placard. Rajoutez ensuite de la couleur aux murs en jouant sur les nuances pour agrandir visuellement la pièce. Vous pouvez par exemple mettre un blanc brillant pour le fond et contraster le bas avec des couleurs plus vives et plus éclatantes comme un bleu électrique ou un rouge vif par exemple.

Réaménager la pièce de manière optimale

 

En ce qui concerne l’aménagement de la cuisine, préférez le mobilier fonctionnel tout en restant esthétique. L’idéal est d’opter pour un meuble sur mesure qui s’adapte parfaitement aux dimensions des lieux et qui permet d’utiliser l’espace de manière optimale.

Vous avez toujours rêvé d’avoir un îlot dans votre cuisine alors que la surface ne le permet pas forcément ? Sachez qu’il existe des plans de travail qui permettent de loger un îlot sur roulettes. Aussi, vous pourrez le sortir au besoin ou le laisser à sa place si vous ne prévoyez pas de l’utiliser. Dans la même idée, optez pour des meubles repliables comme la petite table de cuisine qui se fixe au mur et qui peut être repliée pour le petit déjeuner par exemple. Astucieux et définitivement pratiques, ces mobiliers permettent de faire un réel gain d’espace.

A qui confier les travaux d’aménagement de la cuisine?

Il n’est pas toujours nécessaire de procéder à de grands travaux pour rénover la cuisine et la rendre plus pratique sans perdre en esthétique. Comme il existe actuellement toute une gamme de mobiliers et d’accessoires fonctionnels, il sera facile d’avoir à l’arrivée, une cuisine contemporaine et accessible. Et ce, même si l’on ne dispose pas de beaucoup de superficie au sol.

Au besoin, on peut faire appel à un cuisiniste, à un architecte ou à un professionnel de la rénovation de cuisine pour profiter de conseils avisés. Ils pourront également réaliser les travaux d’aménagement nécessaires pour que vous puissiez profiter de la cuisine idéale!