Whs Inc

Les dernières news du net !

mersin escort mp3 indir

Comment choisir la taille de son matelas ?

Plus d’une quarantaine de mouvements sont effectués par le corps pendant une nuit de sommeil. Ces mouvements nécessiteront par conséquent un matelas d’une taille correspondant à celui du dormeur. Il est tout à fait normal que vous vous posiez des questions sur la taille de votre futur matelas ou de celui de vos enfants. Comment faire le bon choix entre toutes les tailles de matelas pour ne pas risquer d’être déçu ? Voici quelques conseils qui pourront sûrement vous aider à trouver la taille qui vous correspondra le plus.

Choisir en fonction de la situation

Il n’y a pas de règles strictes dans la recherche de la taille idéale. Pour commencer, il faut prendre en compte les facteurs extérieurs. Il s’agit de la taille de la chambre, quelle est la taille de l’espace que vous souhaitez consacrer à votre literie ? Ensuite, il faut vérifier si votre sommier correspond à la taille du matelas que vous souhaitez acquérir. Ensuite, déterminez votre propre taille et celui de votre conjoint si vous partagez la même literie. Le reste dépendra de votre goût et du type de matelas que vous voulez utiliser.

Choisir une taille, pas toujours facile

Peut-être que vous avez déjà trouvé le matelas de vos rêves, mais il y a de fortes chances qu’il ne corresponde pas à votre taille, d’où la nécessité de ne pas se précipiter. Pour définir à peu près la taille qui vous correspond, n’hésitez pas à ajouter 15 à 20 cm à votre hauteur pour trouver la longueur idéale pour votre matelas. Quant à la largeur, elle dépendra de votre corpulence. Toutefois, évitez de prendre un matelas qui correspond trop à votre taille si vous voulez bien profiter de votre sommeil. Cependant, si vous n’avez pas l’espace nécessaire, vous pourrez toujours prendre un matelas à mémoire de forme pour minimiser les changements de position.

Choisir en fonction de la taille

Si vous hésitez encore sur la taille, vous pouvez toujours suivre ces quelques références, mais au final, le choix vous reviendra toujours.
– Pour une personne

Personne ne vous blâmera si vous optez pour un matelas pour trois personnes bien que vous seriez le seul à dormir dessus. Le besoin d’espace n’est pas un problème. Bref, si vous êtes une personne d’une taille de XS, optez pour un matelas d’une longueur comprise entre 190 et 200 cm et d’une largeur entre 70 et 80 cm. Si par contre vous faites du S, les tailles standard 90 x 190 et 90 x 200 devront faire votre bonheur. Et finalement si vous faites du L ou du XL, un matelas 100 x 190 ou 120 x 190 devrait convenir parfaitement à votre corpulence.

– Pour deux personnes

Dormir à deux ne facilite pas trop le choix du matelas, spécialement si la morphologie est différente. Dans le cas où la différence est trop évidente, optez pour un matelas de couchages différents pour permettre à chacun de trouver son bonheur. Si vous et votre conjoint faites tous deux du S ou du M, un matelas d’une taille 140 x 190 devrait vous permettre de dormir en toute tranquillité. Si vous faites du L, un matelas 140 x 200 ou 160 x 200 doit amplement suffire. Pour une taille XL, les tailles 180 x 200 et 190 x 200 seront parfaits. Au-delà de ces tailles, vous pouvez toujours prendre un matelas Duo ou un matelas à deux places XXL.