Whs Inc

Les dernières news du net !

mersin escort mp3 indir

Comment protéger son magasin contre les effractions efficacement ?

Vous êtes propriétaire d’un magasin et vous souhaitez assurez la sécurité de l’endroit contre le vol à l’étalage ? En effet, vous pouvez être la cible de vandalisme. Les quelques lignes qui suivent font le point sur des dispositifs et techniques qui vous permettent efficacement d’augmenter la sécurité de votre commerce. Ceux-ci sécuriseront votre magasin, de jour comme de nuit.

caméra de surveillance

Des solutions contre le vol à l’étalage

Vous disposez de plusieurs solutions simples contre le vol à l’étalage. Savez-vous que beaucoup de propriétaires de magasins substituent par exemple les articles facilement accessibles et les articles les plus valeureux par des faux ? D’autres encore mettent les articles plus chers dans un endroit très éloignés des portes de sortie. Vous avez aussi la possibilité de les placer dans un rayon de votre magasin à portée de votre vue. Ne créez pas la tentation chez les malfaiteurs. N’hésitez pas non plus à vous procurer de vitrines sécurisées. Grâce à ces dernières, vos clients pourront voir vos produits, mais aucun voleur ne pourra les dérober, même lorsque vous avez le dos tourné. Outre cela, si cela vous est possible, ne gardez jamais de grosses sommes d’argent dans votre magasin. Préférez les transférer immédiatement vers votre banque. La nuit, plusieurs solutions existent également pour sécuriser votre magasin. L’installation d’un éclairage sur la devanture en est une. Les cambrioleurs hésiteront à s’introduire dans votre magasin si celui-ci est sous la lumière. Une porte blindée et des fenêtres antieffraction sont également recommandées dans les zones à risque. Sur votre entrée principale, disposez de rideaux mécaniques. Enfin, si votre budget vous l’autorise, les services d’un agent de sécurité seraient une très bonne option.

Le système de vidéosurveillance, un dispositif efficace

Le système de vidéosurveillance est un allié de taille pour assurer la sécurité de son magasin. En effet, cet outil a un effet dissuasif. En d’autres termes, la présence d’une caméra dans un magasin fera réfléchir les malfaiteurs deux fois. Mais si l’individu décide quand même de passer à l’acte, les images enregistrées par l’appareil vous permettront d’engager des poursuites. La vidéosurveillance vous permet d’avoir un œil dans votre magasin, à temps réel, surtout pendant vos déplacements. Cet appareil réduit le risque de fraudes, de vols, d’agressions et de vandalisme. A noter que dans certains départements, il est obligatoire de faire une déclaration auprès de la préfecture si l’on décide d’installer une caméra de surveillance dans son magasin. Et l’installation doit être uniquement motivée par des raisons de sécurité. Ainsi, avant de choisir votre caméra de surveillance, pensez à vous informer sur les obligations liées à la vidéosurveillance de votre magasin. Certains modèles de caméras sont très performants qu’ils vous permettront d’imprimer les images de vos enregistrements, particulièrement en cas de litige. D’autres vous permettent aussi de visionner les images depuis internet. Une fois que vous avez acquis votre caméra de surveillance, sachez bien la positionner. Choisissez des emplacements qui ne sont pas trop compliqués pour que les câbles entre les caméras et l’enregistreur passent bien.