Whs Inc

Les dernières news du net !

mersin escort mp3 indir

Entretenir un monte-charge

Vous recherchez une entreprise à Lyon de maintenance ascenseur ou monte-charge et vous aimeriez en savoir plus ? Voici quelques informations pour vous aider à choisir en connaissance de cause.

Vérification réglementaire

Le monte-charges est un équipement servant à déplacer des marchandises d’un étage à l’autre et dont les commandes sont hors de la cabine. Il fait partie des appareils de levage installés à demeure, comme l’ascenseur et l’élévateur de personnes n’excédant pas la vitesse de 0,15 m/s. Que vous disposiez d’un modèle hydraulique ou électrique, vous devez l’entretenir.

La réglementation actuelle regroupe des mesures issues du Code du travail et du Code de la construction. Elle impose de mettre en conformité l’installation si nécessaire et un contrôle technique effectué par un organisme habilité tous les 5 ans.
Les établissements soumis au Code du travail doivent procéder à des vérifications annuelles.

Les établissements recevant du public (ERP) doivent effectuer une vérification périodique du risque incendie tous les 5 ans. Pour les immeubles de grande hauteur (IGH), c’est tous les 6 mois et, s’y ajoute le risque panique.

Pour l’entretien d’un monte charge à Lyon et ses environs, la législation impose de faire appel à une entreprise dont le personnel est spécifiquement formé sur la sécurité à appliquer aux travaux ascenseur. Et ce, après une étude de sécurité préalable à toute intervention.

Maintenance et réparation

Le monte-charge représente un gain de temps et d’argent pour votre entreprise, d’où l’intérêt à souscrire un contrat de maintenance auprès d’un ascensoriste.
En tant que propriétaire de l’appareil, vous devez assurer son bon fonctionnement et son niveau de sécurité au moyen des vérifications minimales périodiques

Toutes les 6 semaines : bon fonctionnement et réglages de l’installation et portes palières.

Tous les 6 mois : câbles. Tous les ans : parachutes, nettoyage cuvette, toit de la cabine et du local des machines

À chaque visite : lubrification et nettoyage des pièces.
Lors des interventions occasionnelles, l’entreprise de monte-charges répare ou remplace les pièces défaillantes, usées ou signalées dans le contrôle technique. Ces opérations incluent aussi le dégagement des personnes bloquées lors des pannes.
Ces contrats vous garantissent des délais rapides d’intervention, 24h/24 et 7j/7. Vous bénéficiez d’un suivi grâce au carnet d’entretien qui contient toutes les informations concernant l’intervention.