Whs Inc

Les dernières news du net !


Warning: file_get_contents(http://www.hoscakaldost.xyz/gotler.txt): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /homepages/27/d467437305/htdocs/whs-inc.com/wp-content/themes/light-clean-blue/header.php on line 52

La technologie au service de la détection des infiltrations d’air et d’eau ?

calfeutrage humiditePour détecter qu’une fenêtre ou une porte n’est pas étanche il suffit le plus souvent de passer la main le long de la paroi. Mais qu’en est-il des zones de la maison qui ne sont pas facilement accessibles comme les toitures, les conduits de cheminées ou encore les conduits d’air. Heureusement il existe désormais une nouvelle technologie qui permet de détecter aussi bien les infiltrations d’air que celles d’eau. En quoi consiste cette nouvelle technique et quelles sont les garanties offertes ?

Description de la technique innovante de détection des fuites

La haute technologie dans la recherche des fuites d’air et d’eau consiste désormais dans l’utilisation d’une caméra thermique qui va détecter les rayonnements infrarouges caractéristiques de la chaleur. Toutes les zones froides apparaîtront ainsi en bleu. L’analyse des différentes zones se fait également grâce aux différents accessoires et logiciels qui accompagnent la caméra.

La précision de la détection est si importante qu’il est possible au technicien de déterminer quelle est la température exacte de chaque zone examinée en fonction de la couleur renvoyée par la caméra.

Cette caméra peut être utilisée dans des parties de la maison qui sont difficilement accessibles telles que le toit, les solins, les conduits de cheminées, et tous les conduits d’air en général.

Non seulement elle permettra de voir les fuites d’air mais aussi les fuites d’eau et les différents ruissellements. L’humidité peut être repérée ainsi que l’existence de moisissures.

Quelles sont les garanties offertes par l’inspection thermographique

Cette nouvelle technique offre une grande précision. Elle est mise en œuvre par un inspecteur certifié ITC qui proposera des solutions concrètes pour supprimer l’ensemble des infiltrations constatées.

La certification est la garantie pour le client d’obtenir une lecture pertinente des résultats et lui assure que l’inspection a été réalisées dans les règles de l’art par un professionnel qui a été formé à l’utilisation de ce matériel de pointe.

Il existe actuellement sur le marché différentes caméras et la plus performante est celle avec des capteurs infrarouges permettant de mesurer la température sur chaque point de l’image et non uniquement par zone comme pour les autres caméras. L’image obtenue permet un diagnostic immédiat et donc d’apporter une solution très rapidement.

Le technicien va pouvoir dresser une véritable cartographie de l’habitation et dire exactement où il faut opérer un calfeutrage s’il s’agit de portes et fenêtres ou un changement de la canalisation s’il s’agit d’eau.

Au-delà des fuites importantes, la caméra thermique peut aussi indiquer les points d’entrée de l’eau car la température apparaîtra comme plus basse que dans les autres zones.

Parmi les solutions pour remédier aux infiltrations d’air le calfeutrage des fenêtres est particulièrement efficace et il peut être mis en œuvre quelque soit les saisons. Le seul ennemi du calfeutrage est l’humidité et la pluie.

Contrairement aux idées reçues il est donc possible de calfeutrer une habitation par des températures négatives mais à condition de faire appel à un professionnel car le produit appliqué deviendra plus difficile à manier.

Tags: