Whs Inc

Les dernières news du net !

Les remèdes naturels contre les allergies aux acariens

Il est connu qu’avoir des allergies aux acariens ne facilite pas notre vie quotidienne. C’est un mal éprouvant et qui nécessite une attention particulière. Nous vous présentons des remèdes naturels faciles à trouver. Par ailleurs, ils sont également très efficaces pour vous aider à atteindre rapidement la guérison.

Le miel

Le miel cru peut être très bénéfique pour les personnes qui souffrent d’allergie à la poussière. Il aide à prévenir ce dernier. En le consommant régulièrement, elle peut atténuer la sensibilité à la poussière. Par conséquent, l’allergie deviendra moins agressive au fil du temps. Pour un résultat satisfaisant, consommez deux cuillerées à soupe de miel brut par jour.

L’ortie

Les feuilles d’ortie possèdent des propriétés naturelles qui agissent directement dans le système respiratoire. Une infusion de ses feuilles aide à diminuer les symptômes de l’allergie provoquée par la poussière. Elle soulage aussi les inflammations nasales et autres gonflements.

Préparer une infusion composée d’eau et deux cuillères à café d’ortie séchée. Laisser reposer pendant 10 minutes et filtrer avant de boire. Ajouter un peu de miel de préférence. Il est conseillé d’en boire trois fois par jour.

Le thé vert

Le thé vert est un remède efficace contre diverses allergies. Possédant une très forte dose de kératine, c’est aussi un antioxydant. Il provoque des effets surprenants sur les allergies. De ce fait, le thé vert est fort conseillé pour soulager vos allergies aux acariens. La kératine contenue dans le thé vert à aide lutter contre l’allergie et diminue ses symptômes.

Il est conseillé de boire ce remède trois à quatre fois par jour. Si vous souhaitez l’agrémenter, le miel reste le meilleur à choisir.

Solution salée

Un remède vieux comme le monde, mais qui reste toujours des plus efficaces. Il aide à calmer les irritations causées par l’allergie. Pour ce faire, il faut rincer les narines avec la solution. Ce petit geste élimine les allergènes qui y résident et les cellules qui causent les irritations.

Diluer une demi-cuillère à café de sel dans 250 ml d’eau.

Jus d’oignon

Ayant une propriété naturelle antihistaminique, il est très efficace contre les allergies. Très riche en fibre et en vitamine C l’oignon est un bon allié pour lutter contre les allergies.

Pas très goûteux avec une forte odeur déplaisante nous vous proposons une petite recette qui règlera ce problème : Émincer un oignon que vous mélangerez à un litre d’eau minérale. Laisser reposer pendant 8 à 12 heures avant de boire. Ajouter un peu de miel pour atténuer le goût rebut. Ce mélange peut se conserver quatre jours dans le réfrigérateur.

Le vinaigre de cidre

C’est un produit naturel facile à trouver dans de simples épiceries. Il est particulièrement efficace pour le traitement des allergies aux acariens. Il est pourvu de propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes.

Boire un verre d’eau en y ajoutant deux cuillères à café de vinaigre de cidre, avec un peu de miel pour un peu de goût. Boire un verre par jour.

Recommandations

Les gens ont tendance à penser qu’utiliser des remèdes naturels c’est plus sûr et sans danger. Cela conduit à se soigner soit même et se dire qu’on n’a pas besoin de prescription comme avec les médicaments. Pourtant, c’est l’erreur à éviter. Il est probable que vous soyez aussi allergique à certains d’entre eux. Des effets indésirables peuvent se présenter en consommant ses produits. Pour minimiser le risque d’allergie, il est aussi vivement recommandé de faire le ménage assez régulièrement dans votre maison. Si ce n’est pas possible pour vous pour une quelconque raison, n’hésitez pas à demander de l’aide auprès d’une aide ménagère. Ainsi il est fort probable que les allergies diminuent voire disparaissent.

Donc il faut faire attention et prendre des précautions. Nous vous conseillons de demander l’avis d’un médecin. Consulter votre médecin traitant est plus rassurant. Il pourra vous prévenir des éventuelles complications sur certains de ces produits.