Whs Inc

Les dernières news du net !

mersin escort mp3 indir

Personnaliser sa cuisine

Vous avez envie d’apporter de l’originalité à votre cuisine, et à vos meubles de cuisine ? Désormais la cuisine n’est plus impersonnelle et se transforme en véritable pièce à vivre. De plus en plus de famille choisissent d’y prendre leur repas, les enfants font leurs devoirs dans la cuisine,… Voici quelques petits trucs qui feront toute la différence, que vous pourrez soit faire vous-même, soit en vous tournant vers des professionnels moyennant devis et finances.

Adoptez le style bistrot

Le style bistrot est très tendance pour personnaliser sa cuisine. Cette décoration originale est symbolisée par un mobilier de cuisine dans le style rétro. Ainsi, vous choisirez par exemple des meubles de cuisine en bois vieilli et agrémentés d’une touche métallisée. Ensuite, vous pourrez ajouter des déco vintages ou encore patinés pour parfaire l’ambiance rétro voulue. Si votre surface vous le permet, vous pourriez également disposer une table haute avec les chaises hautes correspondantes pour ajouter un petit plus original à votre déco bistrot. Quelques vieux miroirs, quelques affiches de publicité, une ardoise sur lequel vous inscrirez les courses à faire,… sont autant d’objets qui personnalisent le style bistrot. Dans votre recherche de personnalisation n’hésitez pas à faire intervenir un cuisiniste et faire des demandes de devis cuisine en ligne si besoin.

Le style contemporain très apprécié

Si vous êtes plutôt adepte du style ultra contemporain, vous agrémenterez votre cuisine avec des meubles habillés de métal. Par exemple votre plan de travail sera couvert d’une plaque métallique. Ensuite pour vos différents appareils électroménagers, vous pourrez choisir ceux dans la version moderne ou encore ceux dont les couleurs imitent la matière inox. Quant aux ustensiles, aux divers accessoires de cuisine, ils seront parfaits en noir ou encore en gris se rapprochant plus de la couleur du charbon. Et pour que l’ensemble ne soit pas trop « froid », vous pourrez apporter un peu de couleur en ajoutant quelques objets dans les tons orange.

Les couleurs pour apporter encore plus de lumière

La cuisine est une pièce vivante. Il conviendra alors d’y apporter le plus de lumière possible afin que la gaieté et la joie de vivre soient quasiment permanentes. Pour cela, n’hésitez pas à peindre soit un pan, soit un mur entier dans votre cuisine. Privilégiez les couleurs flashy très tendance comme l’orange sanguine, le bleu azur, le pourpre,… Et si vous ne voulez pas entreprendre de trop grands travaux pour la personnalisation de votre cuisine et faire des économies, vous pourrez juste choisir un ou quelques lés fantaisie que vous disposerez dans la pièce.

Les accessoires changent de style et de couleur

Pour personnaliser votre cuisine, vous pourrez aussi juste changer quelques accessoires pour stimuler une ambiance monotone. Ainsi, vous pourrez par exemple échanger votre poubelle classique avec une autre en métal laqué ; votre traditionnelle bouilloire se transformera en une machine vivante roue et chrome ;…