Whs Inc

Les dernières news du net !

mersin escort mp3 indir

Comment bien entretenir ses bijoux en perles ?

perle de rocaillePour que les perles puissent durer et ne pas perdre de leur éclat, il faudra les entretenir régulièrement. Il conviendra à cet effet de les lustrer au quotidien avec des matériels adaptés.  En effet, si on les nettoie avec des produits inadaptés alors, ils risquent de s’endommager.

Choisir les bons produits

Contrairement aux idées reçues, les produits ménagers tout comme les laques, les parfums et les produits de beauté tels que les crèmes et les lotions, mais aussi la sueur peuvent endommager les perles et les rendre mats. En clair, il vaut mieux éviter de se parfumer ou de se tartiner de crème lorsque le bijou est déjà porté et bien évidemment, il est de mise de prendre une bonne douche avant de les mettre lorsque l’on sort de la salle de sport par exemple.

Pour nettoyer les perles efficacement, il faudra les essuyer avec un tissu humide et mou après les avoir porté et de les laisser sécher pendant quelques minutes avant de les remettre dans la boite à bijoux. Il est également impératif de placer les perles dans un compartiment qui leur est réservé et de ne pas les ranger avec les autres bijoux, surtout ceux en bronze et en métal dont la couleur peut parfois déteindre sur les perles. Comme les perles sont assez fragiles, il faudra veiller à ne pas les frotter trop fort lorsqu’on les nettoie. Un à deux passages avec un tissu doux ou une peau de chamois imbibé d’huile d’olive suffiront à leur redonner de l’éclat. Enfin, il faudra éviter de les envelopper avec du coton sous peine de les rendre ternes et de les nettoyer avec du matériel agressif (brosse à dents, brosse à ongles, etc.).

Comment bien ranger ses perles ?

On retrouve des boites à bijoux magnifiquement élaborés qui peuvent accueillir les fameuses perles sur pandahall.  Comme les perles sont de nature fragile, il faudra les séparer des autres pierres précieuses et bijoux en métal pour éviter qu’elles ne se rayent.  Et bien évidemment, il faudra veiller à vérifier l’humidité de la boite et à les sortir régulièrement afin qu’elles ne ternissent pas. Enfin, il conviendra de rappeler que lorsque l’on porte les perles, il est intéressant de ne pas les mixer avec d’autres bijoux sous peine que le rendu ne soit pas chic. Il faudra également savoir que l’on retrouve actuellement de nombreux types de perles faites pour tous les goûts et tous les styles, ce qui fait qu’il sera aisé de trouver le collier, la bague ou encore le bracelet idéal !