Whs Inc

Les dernières news du net !

Le collier plastron : 3 situations pour le porter !

Le collier plastron compte parmi ces pièces que l’on aime à assortir à toutes les tenues, mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y a certains looks, avec qui il se mixe à merveille et d’autres avec qui la combinaison est plus difficile. Voici alors quelques conseils à retenir pour éviter les fashion faux pas !

Pour le bureau

Pour le bureau, on opte pour un mix and match simple, mais classy. Une jolie petite robe chasuble déclinée dans des nuances neutres comme le noir, le marine, le violet ou le rose sera à retenir. Et bien évidemment, il est impératif que la couleur des bijoux vient s’accorder avec la couleur de la robe en question.  Pour un style tout aussi classique, on appréciera le collier plastron porté sur un pull à col rond et un pantalon cigarette.  Là, l’idéal est de choisir une pièce qui se remarque d’emblée, injectant par exemple des motifs graphique ou ethnique. On retrouve notamment toute une panoplie de pièces chics sur pandahall pour ceux qui recherchent les bonnes adresses pour trouver les bijoux chics du moment.

En soirée

En soirée, le collier plastron se transpose sur une robe à col rond ou à col carré. Idéalement, l’idée serait de le porter uniquement sur des pièces unies, car bien évidemment, il serait totalement déconvenue de porter ce type de collier avec des pièces déjà hautes en couleur, intégrant des motifs ou des imprimés forts ou proposant des détails cloutés ou des paillettes. Par ailleurs, il est impératif de penser à ne choisir que des types de colliers qui peuvent être portés en soirée. Pour ce faire, il vaut mieux opter pour les modèles glamour avec des perles incrustées comme on en retrouve par exemple auprès des sites de grossiste bijoux.

En week-end

En week-end, on se lâche, mais ce n’est pas pour autant qu’il faille jouer la carte de la fashion faux pas. Ainsi, le collier plastron se portera sur un débardeur dévoré porté avec une paire de jeans déchirés ou encore sur un t-shirt à col rond classique et une jupe patineuse. L’un comme pour l’autre, il est impératif que le modèle choisi ne détonne pas de l’ensemble du look. Enfin, il conviendra de rappeler que comme le collier plastron est déjà assez mastoc, il est inutile de porter d’autres bijoux au risque d’alourdir l’ensemble.   Pour celles qui souhaitent toutefois accorder le collier avec une autre pièce, il reste toujours les bagues de phalanges qui se posent comme des incontournables.