Whs Inc

Les dernières news du net !

mersin escort mp3 indir

Autobronzant : comment les choisir et les utiliser

femme sur une plageObtenir un éclat magnifique sans dommages causés par le soleil est plus facile que jamais. Il suffit de choisir le bon autobronzant et de suivre quelques étapes simples.

Si vous devez le faire vous-même, vous pourriez avoir besoin de conseils avant de commencer. Nous vous conseillons le site meilleur-autobronzant.fr disponible ici : https://www.meilleur-autobronzant.fr/

Choisissez votre formule

Il y a beaucoup de routes pour bronzer sans soleil. Vous pourriez même vouloir utiliser différentes formules pour différentes parties du corps. Mathilde, par exemple, utilise un spray pour le dos et le visage, une crème pour tout le reste.

Hydratants autobronzants :

Avec une plus faible concentration de dihydroxyacétone (DHA), l’ingrédient actif des tanneurs sans soleil, ceux-ci donnent graduellement un hâle ensoleillé avec une utilisation quotidienne.

Le mieux pour : Une petite touche de couleur ; un bon début pour les débutants en autobronzage.

Serviettes de bronzage :

Pré-trempés d’autobronzant, ces draps se déplient et se glissent sur la peau pour un teint éclatant et uniforme.

Le mieux pour : Garder ton éclat en vacances. Ces coussinets sont sans stress. « Il est presque impossible d’appliquer trop de produit avec des lingettes autobronzantes « , explique Mathilde, une gérante d’institut de beauté. Elle a aidé des mannequins à obtenir de belles peaux bien satinées dans leur maillot de bain.

Lotions et crèmes autobronzantes :

Le cheval de bataille du bronzage sans soleil, ces formules sont souvent teintées pour que vous puissiez voir si vous avez oublié des taches.

Le mieux pour : Tant les tanneurs débutants que les tanneurs expérimentés. Parce que ces formules n’absorbent pas instantanément dans la peau, vous avez quelques secondes supplémentaires pour les estomper.

visage bronzé

Mousses et gels sans soleil :

Légères et à séchage rapide, ces formules sont faciles à superposer, ce qui vous permet de créer une couvrance ou de personnaliser les contours.

Le mieux pour : Auto-bronzants expérimentés. Vous devez estomper rapidement avant que la couleur ne soit absorbée.

Sprays autobronzants:

Le moyen le plus rapide de couvrir de grandes surfaces sur votre corps. La technique compte : Vous devez appliquer uniformément à partir d’une distance d’environ 10 cms avec un mouvement circulaire.

Le mieux pour : Atteindre des zones difficiles d’accès comme votre dos. « Ces produits ne dispensent qu’un léger spray de couleur pour vous permettre d’obtenir des résultats qui ressemblent à un bronzage à l’aérographe « , explique Mathilde.

Comment appliquer l’autobronzant

Quel que soit le type d’autobronzant que vous choisissez, les règles pour une couleur lisse et uniforme sont les mêmes.

Préparez votre peau :

Pour un bronzage sans traces, vous devez commencer par une peau lisse. Avant de bronzer, Mathilde prend une douche, se rase les jambes et se débarrasse de la peau morte et des taches rugueuses avec un nettoyant liquide doux et des gants exfoliants (vous pouvez trouver ces gants légèrement dans toutes les pharmacies).

Un luffa et un pain de savon ou un gommage sans huile pour le corps suffisent aussi. Il faut juste s’assurer, dit Mathilde, de ne pas s’approcher des exfoliants au sel ou au sucre, car ils contiennent habituellement des huiles qui persistent sur la peau et empêchent le bronzant d’absorber.

 Séchez-vous en vous tapotant la main :

« Tu ne veux pas te sentir humide du tout », dit Mathilde. S’il y a des parties du corps qui sont desséchées, appliquez une couche légère de crème hydratante, et donnez-lui quelques minutes pour pénétrer votre peau.

 Mettez des gants :

Vous éviterez ainsi de tacher vos paumes de la main et vous aurez un « applicateur » lisse avec lequel travailler. Mathilde recommande des gants en latex jetables sans poudre, le même modèle que les coloristes utilisent dans les salons de beauté.

 Travailler de bas en haut

Appliquez l’autobronzant sur vos pieds, chevilles, jambes, cuisses, abdominaux, poitrine et bras. Utiliser une petite quantité et estomper en mouvements circulaires.

 Allez-y doucement sur votre visage.

Choisissez un autobronzant formulé pour le visage ou mélangez le produit que vous avez utilisé sur votre corps avec un léger hydratant facial.

Mettez un point sur les joues, le front, le nez et le menton, estompez. Incorporez le jusqu’aux tempes, à la racine des cheveux et à la mâchoire.

Les mains en dernier.

Retirez les gants. Appliquez un désinfectant pour les mains sur la paume de vos mains pour qu’elles n’absorbent aucune formule, puis appliquez une très petite quantité sur le dessus des mains et mélangez.

Soyez patiente.

Lisez les instructions de l’emballage pour savoir combien de temps vous devez attendre avant de vous habiller ou d’aller au lit afin de ne pas transférer la couleur à vos vêtements ou draps.

Avec certaines formules, cela peut ne prendre que quelques minutes. « J’attends un peu, mais je n’ai jamais rien taché, raconte Mathilde. Ne prenez pas de douche pendant au moins 8 heures ou un cours de gym avant le lendemain.

 Corrigez les stries avec cette recette de Mathilde.

Ajouter un peu d’eau à une cuillère à café de levure chimique pour former une pâte, appliquer sur les taches et polir avec une débarbouillette jusqu’à ce que les taches disparaissent.

 Entretenez votre bronzage en utilisant une crème hydratante tous les jours.

Selon la formule,  votre bronzage durera de 3 à 7 jours.

 Recommencer à zéro.

Lorsque votre bronzage s’estompe, exfoliez toujours toutes les taches de bronzage restantes avant de l’appliquer de nouveau. « Si vous superposez un nouveau autobronzant sur un ancien, vous obtiendrez un teint irrégulier.

Nous remercions Mathilde pour ces précieux conseils, et nous vous souhaitons une belle peau satinée toute l’année !