Whs Inc

Les dernières news du net !

mersin escort mp3 indir

Comment éviter la calvitie

La calvitie se définit par la chute spontanée des cheveux au niveau de zones bien précises de la tête, chez les hommes. Néanmoins, elle peut toucher la totalité du crâne. Pour savoir comment éviter la calvitie ou à défaut comment la traiter, il faut déjà connaître les causes de cette perte des cheveux.

Les facteurs de la calvitie

calvitieLa calvitie joue avec nos cheveux comme à la roulette russe : elle sélectionne ses victimes de manière aléatoire. En effet, la calvitie ne concerne pas tout le monde, même si certains hommes sont prédisposés génétiquement. La calvitie serait donc héréditaire.

Généralement, la calvitie se manifeste à l’âge de 20 ans. Au début, l’on ne se doute de rien. Et lorsque l’on s’en aperçoit, il est généralement trop tard pour faire machine arrière. Pour ceux qui ne sont pas encore à ce stade, il vaut mieux rester sur ses gardes et vérifier qu’il n’y a pas de chute capillaire flagrante.

Faut-il en outre rappeler que la calvitie est presque inévitable lorsque les zones commencent à se dégarnir totalement ? En revanche, il est possible de freiner cette déflagration avec certains remèdes parapharmaceutiques.

Les bons gestes qui sauvent dès le départ

Aussi, si l’on constate les prémisses de la calvitie, il faut agir vite et de manière efficace. Premièrement, on change son shampoing. Idéalement, on varie le savon que l’on utilise pour se laver les cheveux. En deuxième lieu, on doit faire attention à son alimentation, et veiller à ce que celle-ci soit équilibrée. Un apport quotidien de vitamines et de minéraux contribue à freiner la calvitie. L’on s’éloigne aussi de toutes les situations stressantes. Un autre geste parfois anodin est de prendre soin de ses cheveux et plus particulièrement de son cuir chevelu. Parfois, on ne le remarque pas, mais certains produits capillaires sont extrêmement corrosifs et fragilisent le cuir chevelu. Ce qui a donc pour conséquence de fragiliser également les follicules capillaires. L’on préfèrera donc les shampoings doux et les soins adaptés aux cheveux des hommes. Les marques proposent actuellement des gammes entières spécialement formulées pour eux. Enfin, le dernier, mais non moins meilleur recours est de contacter un dermatologue pour s’y prendre au plus tôt.

Les remèdes contre la perte de cheveux

S’il est trop tard pour prévenir la calvitie, il est toujours possible d’y remédier partiellement. Tout d’abord, on peut prendre rendez-vous avec un dermatologue, afin de recevoir la prescription appropriée pour favoriser la repousse des cheveux. Ensuite, on a également l’option de la chirurgie esthétique, laquelle propose la greffe de cheveux, sous anesthésie locale. Sinon, on peut choisir la méthode de la bandelette appelée aussi FUT ou la FUE. Ce sont deux techniques permettant de regarnir les zones où les cheveux ont totalement disparu. Pour rester stylé et tendance, on peut aussi choisir de se raser tout simplement le crâne, pour obtenir un effet uniforme. Enfin, les perruques sont toujours une alternative intéressante. Il existe de modèles très proches de l’effet naturel et que l’on peut effectivement sélectionner selon sa véritable couleur de cheveux.