Whs Inc

Les dernières news du net !

Comment protéger les cheveux du soleil ?

Le soleil pointe le bout de son nez, l’été arrive avec une très bonne ambiance de vacances et de chaleur. On sort les shorts, jupes et autres petites robes légers. Reste à choisir la direction : plage ou montagne, farniente ou activités aquatiques.

Mais s’il y a quand même une chose importante à ne pas oublier pendant les vacances c’est de prendre soin de sa peau et de ses cheveux. La peau et les cheveux sont soumis à rude épreuve pendant l’été. La peau est l’organe qui enveloppe notre corps, elle est fragile et sensible ; mais on a tendance à oublier que les cheveux sont aussi sensibles que la peau. Sel de la mer, sable de la plage, chlore de la piscine et soleil tapant, toutes ces agressions fragilisent et abîment la peau et les cheveux ; ils ont donc  besoin de soin particulier.

Pourquoi et comment protéger ses cheveux

Les cheveux ne supportent pas les méfaits de l’été. Sous les ultra-violets, les cheveux se dessèchent, se déshydratent et deviennent cassants et ternes. Les cheveux sains et brillants restent en bonne santé si on lui procure des soins solaires professionnels adéquats.

Pour protéger ses beaux cheveux, il suffit d’avoir une bonne habitude : avant d’aller s’exposer au soleil, user et abuser des huiles protectrices dotées de filtre UV spéciales cheveux, pour les hydrater en profondeur. N’hésitez pas à en remettre après chaque baignade. Pendant la douche, il est conseillé de se laver les cheveux avec des shampooings ultra-doux qui vous débarrasseront du sel, chlore et sable sans agresser le cuir chevelu, appliquer un après-shampooing démêlant et laisser reposer 3 à 5  pour que le produit pénètre bien. Les grands coiffeurs recommandent de faire un masque réparateur nourrissant une fois par semaine sur toute la longueur et les pointes. Et ne pas oublier de mettre un sérum ou crème coiffante hydratant après chaque lavage.

Comment prendre soin de sa peau sous le soleil

Les expositions fréquentes sans protection au soleil peuvent fragiliser la peau. Les principaux dégâts causés par le soleil sont les taches brunes, les rides et le vieillissement cutané prématuré et surtout le cancer de la peau. Pour éviter cela, bien protéger sa peau est donc très importante. Avant chaque exposition, sur une peau bien propre, appliquer un soin protecteur (huile, spray ou crème), avec un indice de protection solaire plus élevé pour le visage et renouveler l’application après chaque baignade. Après la douche, n’oubliez pas de mettre une crème hydratante pour éviter la déshydrations cutanée.