Whs Inc

Les dernières news du net !

mersin escort mp3 indir

Combien d’heures de simulation de conduite avant de commencer la vraie conduite ?

Pour obtenir son permis de conduire, il faut nécessairement passer par une auto-école afin d’apprendre le Code de la route et la conduite à proprement parlé. De plus en plus d’auto-écoles proposent aujourd’hui la simulation de conduite. C’est plus simple, plus efficace et certainement moins cher aussi.

Les cours de code

La partie théorique de la formation doit comprendre :

  • Des séquences de cours animées par un enseignant ;
  • Des séquences de tests et entraînements à l’examen du code. Ces tests s’effectuent en général dans un local de l’auto-école, au moyen d’un DVD mettant le candidat en situation d’épreuve théorique (réponses à des questions). À l’issue du test, une correction permet de lister ses erreurs.

Qu’est-ce qu’un simulateur de conduite ?

simulateur de conduiteUn simulateur de conduite est un simulateur piloté où les élèves-conducteurs peuvent apprendre à conduire un véhicule. On l’appelle aussi le simulateur de véhicule terrestre. Il peut être un véhicule automobile, ferroviaire ou même maritime selon les besoins des apprenants.

Un simulateur de conduite permet alors à tous ceux qui passent leur permis de conduire d’apprendre à conduire un véhicule automobile, avec toutes les conditions possibles. Contrairement au simulateur de vol, il est plus complexe car il nécessite une vue extérieure précise. Les élèves-conducteurs au simulateur de conduite doivent alors tenir compte des détails de la scène extérieure et son trafic alentour.

La simulation de conduite est efficace dans la mesure où les élèves-conducteurs bénéficient des mêmes circonstances routières (état de la route, conditions météorologiques, gabarit du véhicule sur la route, etc.), mais n’encourent pas les mêmes risques qu’une conduite réelle. Autrement dit, les élèves-conducteurs apprennent à manœuvrer leur véhicule sur la neige, sur une route glissante…, mais reste dans le confort de son simulateur de conduite.

Le simulateur de conduite : un outil d’apprentissage efficace

Selon la loi, 20 heures de conduite sont indispensables pour pouvoir obtenir son permis de conduire. Dans la réalité, 35 heures seront néanmoins nécessaires. 5 heures peuvent alors être passées sur un simulateur de conduite pour augmenter l’expérience du conducteur.

Avec un apprentissage au simulateur de conduite, les élèves-conducteurs apprennent à maîtriser les différents équipements d’un véhicule (volant, passage de vitesse, etc.). Ils apprennent à rouler en toute sécurité selon toutes les circonstances possibles. Des simulations de routes sinueuses, glissantes, ainsi que des simulations de situations à risque sont alors proposées durant l’apprentissage. Le but est de permettre aux futurs conducteurs d’acquérir les bons réflexes et à adopter les bons comportements.

Où trouver un simulateur de conduite ?

Presque toutes les auto-écoles de France utilisent maintenant le simulateur de conduite pour augmenter les performances des futurs conducteurs. Les expériences du conducteur sont optimisées puisqu’il peut s’exercer autant de fois qu’il le souhaite sur son simulateur avant de prendre définitivement le volant.

Le simulateur de conduite est un outil homologué qui présente de nombreux avantages. En plus d’être écologique et économique, il permet surtout aux élèves-conducteurs de passer outre le stress de l’apprentissage de la conduite. Comme ils ne risquent rien dans leur simulateur de conduite, ils sont plus concentrés et obtiennent de meilleurs résultats.