Whs Inc

Les dernières news du net !

mersin escort mp3 indir

Pourquoi devenir expert comptable

Le métier d’expert-comptable vous attire mais l’idée « rétro » de l’homme à petites lunettes, avec son gilet en laine, accroché à sa calculette vous rebute ? Voici un article qui va vous faire changer d’avis.  Ce métier permet une grande autonomie et ne connaît pas le chômage, alors pouquoi devenir expert comptable ?

L’expert comptable travaille dans le numérique

comptabilité

Il contrôle la comptabilité de ses clients, des entreprises, d’organisation mais aussi des associations ou des institutions et les conseille sur leur gestion et même leur stratégie d’investissement. Il utilise les nouvelles technologies et des logiciels comptables lui épargnent des calculs longs et fastidieux, ce qui lui laisse plus de temps pour analyser les comptes et accompagner son client dans le développement de son activité. Comme son nom l’indique, c’est à la fois un comptable et un expert. La mission de l’expert-comptable ne se limite pas à tenir la comptabilité de son client. Grâce à ses connaissances étendues en gestion et en droit, il va pouvoir répondre à tous les problèmes du chef d’entreprise relatifs à son activité.

Être patron et avoir son indépendance

La France compte plus de 16.000 experts comptablesIls exercent en libéral ou comme salarié dans une entreprise ou dans cabinet. Avant d’ouvrir votre propre cabinet, il faut tout de même avoir travaillé quelques années en tant que salarié dans une société pour acquérir de l’expérience. Être à son compte demande un grand sens des responsabilités et de posséder un grand réseau. Vous serez autonome et organiserez votre emploi du temps avec vos clients. Vous pouvez vous associer à d’autres experts comptables. Le métier peut s’exercer dans le secteur public ou en association de gestion et comptabilité. Une profession prenante avec des horaires irréguliers et de nombreux déplacements, où il faut savoir concilier vie professionnelle et vie personnelle. Si vous voulez faire un achat cabinet comptable faites appel à des professionnels pour ne pas vous faire avoir.

Un travail sur le terrain

L’image de l’expert-comptable seul à son bureau derrière ses gros dossiers et avec sa calculette pour unique horizon est une fausse image. Votre quotidien est high-tech et on-line avec des logiciel spécialisés. Le plus souvent, vous n’avez pas à saisir les chiffres mais à les analyser et avoir une réflexion pour par la suite conseiler vos clients. Vous exercez votre métier en vous déplaçant chez les clients, avec d’une tablette ou d’un ordinateur portable. Vous devrez vous familiariser avec les logiciels de pointe du secteur de la comptabilité et vous tenir informer des derniers logiciels. Vous passerez l’essentiel de votre temps l’oreille collée à votre smartphone à répondre aux questions et aux demandes de conseils des clients. Oublier la routine.

Un salaire intéressant

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, les experts-comptables, sont après les notaires, les professionnels libéraux les mieux rémunéré en France. La rémunération moyenne d’un expert-comptable en milieu de carrière est de 77 000 € . Bien sûr, il ne s’agit que d’une moyenne, et la rémunération de l’expert-comptable est directement liée à son temps de travail et au nombre de clients qu’il a.