Whs Inc

Les dernières news du net !

mersin escort mp3 indir

Trouver une femme de ménage efficace

Après mûres réflexions, vous vous êtes décidé à recruter une femme de ménage. En trouver est devenu de nos jours assez facile. Ce qui l’est moins par contre, c’est d’en trouver une qui satisfasse toutes vos exigences. Mais avant toutes choses, il vous faudra plusieurs étapes préliminaires.

Définissez vos besoins

Vous devez être bien sûre de ce que vous attendez de la future fée du logis.

Evaluez la durée et la fréquence de ses interventions en tenant compte de la taille de votre habitation, des tâches que vous prévoyez de lui faire faire. Etablissez une liste en fonction de ce que vous, vous pouvez faire vous-même. Tenez également compte de la charge de travail supplémentaire si vous avez des enfants en bas âge ou des animaux domestiques.

D’après ces données, vous pourrez définir si elle doit venir plusieurs fois par semaine pour les tâches courantes ou si elle ne devra venir qu’une fois par semaine par exemple pour le grand ménage. Ou une combinaison des deux.

Où la trouver ?

Plusieurs moyens s’offrent à vous pour trouver une femme de ménage :
– Le bouche à oreille.
Parlez-en à vos amis, collègues et proches. Il est fort possible qu’ils y ont déjà eu recours par le passé ou mieux, qu’ils en emploient encore actuellement. C’est là un des meilleurs moyens d’en trouver et, grand avantage, ils seront des références fiables sur la capacité de la personne qu’ils doivent bien connaître.
– Les petites annonces.
Consultez les petites annonces des journaux locaux. Vous aurez plus de chance d’en trouver une qui ne réside pas trop loin de chez vous. Passez une annonce ou collez-en sur la porte de la boulangerie du coin avec la permission du maître des lieux. Sinon, une recherche sur Internet peut aussi vous aider.
– Les agences de placement.
Il existe actuellement une multitude d’agences qui peuvent vous proposer des femmes de ménages. Il s’agit seulement de s’assurer de leur sérieux.

L’entretien d’embauche

Cette étape est cruciale dans votre quête de la perle rare. Il s’agit de poser des questions pertinentes qui puissent vous aider vraiment à déterminer si la candidate sera capable de répondre à vos attentes.

Demandez-lui son CV pour vous renseigner sur ses qualifications et ses expériences professionnelles. Posez des questions vous permettant de cerner sa personnalité et sa motivation. Demandez-lui ses références et si possible, leurs adresses, pourquoi elle a quitté ses précédents employeurs.
Présentez-lui la liste des tâches que vous avez préparée pour vous assurer qu’elle est capable de les réaliser dans les temps sans rechigner.
Auditionnez plusieurs candidates et offrez-vous quelques temps de réflexion avant de vous décider.