Whs Inc

Les dernières news du net !

Bianchi : des vélos taillés pour la compétition

La marque italienne de vélos Bianchi se spécialise dans la production de vélos de sport haut de gamme. Riche de 130 années d’expérience, Bianchi fait partie des leaders du marché actuellement.

Bianchi : Presque 130 années d’expérience

bianchi-velo-competitionC’est en 1885 que la société Bianchi a été créée par Edoardo Bianchi à Milan. Même si elle se lança aussi dans la production de véhicules et de camions, Bianchi axera sa spécialisation dans la fabrication de bicyclettes. En 1914, la société Bianchi comptait déjà 45000 bicyclettes produites et vendues à travers le monde. De génération en génération, les connaissances des secrets de fabrication des meilleurs vélos du monde se sont transmises chez Bianchi, ce qui est sûrement à l’origine de ses 129 années d’existence sur le marché actuellement. Au fil des années, Bianchi a su améliorer ses modèles de manière à offrir à ses clients les meilleures sensations et les meilleures performances sur un vélo d’exception.

Des vélos à la pointe de la technologie

Si la société Bianchi a été créée en 1885, ce n’est pas pour autant qu’elle est restée à des concepts et des technologies préhistoriques. En effet, les vélos Bianchi ne cessent d’être améliorés, en utilisant toujours des idées nouvelles. D’ailleurs, c’est la marque Bianchi qui fut la première à adapter un système de freinage avant sur un vélo, c’était en 1901. Cela peut alors se refléter dans le choix des matériaux utilisés pour la fabrication des cadres et autres comme le carbone, mais aussi dans ses choix de partenariat avec les plus grands fournisseurs d’accessoires pour vélos haut de gamme, comme Shimano, SRAM ou encore TEC.
Que ce soit des modèles pour la course, pour le trekking en montagne ou tout autre, Bianchi a toujours été fidèle à sa réputation de constructeur fiable, utilisant les technologies et les matériels les plus avancés sur le marché.

Les vélos Bianchi, des vélos qui ont connu le succès

Bien que Bianchi soit une société qui produit de nombreux types de vélos différents, il faut avouer toutefois que sa gamme vélos de course est légèrement plus mise en avant. Il faut savoir que la marque a été partenaire de grands noms dans le monde de la course à bicyclette, notamment le jeune Tazio Nuvolari, le grand Giovanni Gerbi surnommé également le diable rouge, mais aussi d’autres grands cyclistes comme Marco Pantani, Fausto Coppi, Costante Girardengo, Vincenzo Nibali et Felice Gimondi.

Les vélos de la marque ont d’ailleurs connu des succès importants, et d’ailleurs les 268 premières places gagnées depuis n’en sont qu’un petit aperçu. Il faut savoir en effet que la marque Bianchi totalise actuellement 3 victoires au Tour de France, 4 titres de champion de monde en cross-country et enfin – et non des moindres – une victoire aux J.O d’Athènes en 2004.

Bianchi : quand les grands se lient aux grands

Afin de mettre son expérience au profit de tous, la marque Bianchi décide en 1997 d’intégrer un grand groupe suédois spécialisé dans la fabrication de bicyclette : Cycleurope. Bianchi devient alors l’emblème sportif du groupe, qui appartient lui-même au réseau Grimaldi Group. Cette alliance sera alors plus fructueuse plus que jamais, car Bianchi pousse toujours plus loin ses recherches en termes de performances pour offrir à ses clients le top du top.
Aujourd’hui, les vélos de sport de la marque sont nombreux à s’imposer en tant que meilleures montures du marché, comme l’Infinito Ultegra Di2, le Cameleonte Sport 2 ou encore le Sempre Pro Sram Red. Si vous hésitez encore à choisir Bianchi, pensez à l’essayer. Vous expérimenterez alors une toute nouvelle dimension des vélos de sport.