Whs Inc

Les dernières news du net !

Comment éviter de se faire voler son vélo ?

Il n’y a rien de plus frustrant que de se faire voler votre vélo. Que ce soit un vélo, une voiture ou encore un objet bien plus petit, ce n’est pas ce que l’on préfère. Néanmoins, il existe quelques astuces pour que votre vélo ne tombe pas entre de mauvaises mains. Prêt à en savoir davantage ?

Quelques règles essentielles à respecter !

Les vols de vélos sont de plus en plus courant à l’heure actuelle. Néanmoins, certaines règles sont à respectées si vous ne souhaitez pas voir votre vélo disparaître. Voici les quelques règles que vous devez respecter :

  • Optez pour une attache à un point fixe. Que ce soit un grand poteau, un lampadaire ou encore une barrière ancrée dans le sol, vous avez largement le choix ! Néanmoins, il ne sert à rien d’attache son vélo à un petit poteau. Les voleurs n’auront plus qu’à soulever le vélo et s’enfuir avec.
  • Laissez votre vélo dans un espace public et fréquenté la nuit. Pensez également aux éclairages. En effet, si vous laissez votre vélo dans une ruelle sombre, vous aurez plus de chances de vous le faire voler.
  • Quel que soit le temps de votre arrêt, attachez toujours votre vélo à l’aide d’un système antivol pour vélo. Ce n’est pas parce que vous allez acheter une baguette à la boulangerie, que votre vélo doit rester contre une barrière sans être attaché.

Cela peut sembler logique pour certaines personnes. Néanmoins, beaucoup de vélos se font voler chaque nuit, mais également chaque jour. Faites attention à vos objets de valeur !

Quelques conseils à suivre

Au-delà des règles données ci-dessus, nous pouvons également vous donner quelques conseils supplémentaires :

  • Faites graver un code sur votre vélo. En effet, ce dernier ne se voit pas forcément. Cependant, si vous vous faites voler votre vélo, vous pourrez donc le retrouver grâce à ce numéro-là.
  • Pensez à mettre un traceur sur votre vélo. En effet, si ce dernier se fait voler, vous n’aurez plus qu’à activer le traceur GPS. Ainsi, vous pourrez retrouver votre vélo où que vous soyez. Pratique, n’est-ce pas ?
  • Optez pour des kits antivols également pour vos accessoires : selles, roues, etc. On en trouve de qualité notamment sur le site vis-antivandale.com.

Voler un vélo se passe en très peu de temps. Néanmoins, nous vous avons donné les règles et les conseils essentiels pour que vous puissiez trouver votre vélo jour après jour. Vous n’avez plus qu’à les appliquer !