Whs Inc

Les dernières news du net !

VTT et vélo route : KTM la marque qui monte

Avec ses VTT et ses vélos route, KTM est une marque qui monte chaque année encore plus. En route et en montage, quelle sont les atouts de la marque KTM ?

La marque KTM est mythique, que ce soit pour ses motos ou pour ses vélos. Cette usine australienne, qui existe depuis les années 30, a su proposer des produits alliant à la fois performance et confort. Les vélos KTM peuvent être des VTT, des vélos de route, de randonnées, de montagne ou bien de ville. Avec ses vélos route et tous terrains endurants, KTM est une marque qui monte auprès des cyclistes les plus exigeants en matière de solidité et de design. Les vélos de montage (VTT) et de route KTM se vendent comme des petits pains pour leur confort et leur qualité.

Quels sont d’ailleurs les meilleurs modèles ?

Tout d’abord, le velo de route. Celui-ci se caractérise par un poids et une rapidité conçus pour évoluer sur la route. Ce type de vélo très nerveux et maniable réussit le parcours sur route mais fatigue sur les longues randonnées. Chez KTM, on retrouve ainsi des vélos de route en carbone ou en aluminium. Parmi les vélos KTM en carbone, le vélo route KTM Strada 6000 2013 est doté de la fourche KTM TK -JS-1003, d’une potence Ritchey WCS Logic Zero Drop-In RR et d’une selle Fi:Zi:k Antares. Ses systèmes de sélection de vitesse mais aussi de freins sont équipés par le groupe Shimano Dura Ace. Le Shimano Dura Ace 11-28 équipe, lui, la casette du KTM Strada 6000. De son côté, le vélo route KTM Revelator Prime est connu des amateurs confirmés de cyclisme puisque l’équipe continentale pro Bretagne Séché Environnement s’équipe en vélos KTM –Jean-Marc Bideau, qui en est membre, a gagné la course 2013 du Paris-Troyes. Le KTM Revelator Prime offre un pafait équilibre entre élasticité et raideur. Ses roues signées DT Swiss RC 46 permettent de profiter à la fois de rapidité et de confort. Même si le prix de ce vélo route KTM Revelator Prime en carbone peut effrayer (6 490 euros), sa légèreté et son agilité en font un vélo d’exception.

Le velo VTT KTM est tout aussi connu et réputé. Ces vélos de montagne sont essentiellement conçus pour arpenter les terrains les plus difficiles, caillouteux ou accidentés. Leurs roues, généralement du 26 pouces, sont fabriquées de telle sorte à absorber les chocs et à bien adhérer au terrain. Le VTT KTM Strada 4000 au cadre en carbone est probablement un des meilleurs qu’offre la marque KTM mais aussi un des plus compétitifs sur le marché. Ses couleurs sont sobres : noir mais orange sur la selle ainsi que sur une toute petite partie du cadre et des roues. Sa conduite est équilibrée et ses roues DT Swiss R28 Spleen donnent au VTT KTM d’excellents points d’appui. De plus, son confort d’utilisation et sa légèreté en font un VTT à l’excellent rapport qualité/prix (il coûte environ 1 959 euros).

KTM une marque d’avenir du VTT et du Vélo de route
Les VTT KTM et vélos de route, aux prix parfois très attractifs et au design caractéristique (presque toujours une touche d’orange), font grimper à chaque sortie de nouveaux modèles la marque KTM un peu plus haut sur l’échelle des marques les plus prestigieuses. Même s’ils sont très solides, ses vélos ont une belle durée de garantie (3 ans pour les vélos en carbone, 5 ans pour ceux en aluminium).

Tags: ,