Whs Inc

Les dernières news du net !

mersin escort mp3 indir

3 endroits idéaux pour faire de la randonnée au Mexique

Si le Mexique est considéré comme étant une destination propice au farniente et à la détente, les voyageurs actifs et aventureux pourront aussi s’adonner à leurs activités favorites. En effet, le territoire mexicain possède aussi des paysages aussi divers qu’étonnants qui n’attendent qu’à être explorés le temps d’une randonnée. Si vous aimez les randonnées en pleine nature, les quelques sites suivants sauront vous combler à bien des égards.

séjour au Mexique

Randonner à travers le parc national Desierto De Los Leones

Si vous voulez vivre une expérience unique et authentique durant votre voyage au Mexique, n’hésitez pas à inclure une randonnée dans le parc national Desierto De Los Leones, appelé en français Désert du lion, dans votre programme. Ce parc de plus de 1 800 ha est doté de forêts denses et sauvages. Tout au long du parcours, vous pouvez découvrir de magnifiques paysages verdoyants.

Si vous avez l’âme d’un aventurier, ne manquez pas de faire un trek jusqu’au sommet du Cerro San Miguel qui culmine à 3 563 m. Le parc national Desierto de los Leones offre aussi aux passionnés d’ornithologie des itinéraires uniques. Il permet de découvrir plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux. Le parc abrite également trente espèces différentes de mammifères, sept espèces d’amphibiens et neuf sortes reptiles. Au cœur du parc, vous pouvez aussi découvrir un monastère vieux de plusieurs siècles.

Partir en trek dans le Copper Canyon durant un séjour au Mexique

Si vous voulez partir en randonnée au Mexique, il ne faut pas manquer le Cooper Canyon ou Canyon de cuivre. Ce canyon se trouve au plus profond de la Sierra Madre Occidental, au nord-ouest du Mexique. Avec sa profondeur allant jusqu’à 5 000 pieds, le Canyon de cuivre est très profond. Il est même près de quatre fois plus grand que le Grand Canyon d’Arizona.

Ce spot vous permet de faire des treks et randonnées à travers des paysages sauvages et étonnants. Ces derniers sont caractérisés par de hauts plateaux couverts de pins et de chênes, des profonds canyons, des cactus… C’est vraiment le terrain de jeu parfait pour les trekkeurs et les randonneurs en quête d’aventures.

Le Nevado de Toluca : le lieu de rendez-vous des randonneurs

Le fameux Nevado de Toluca ou Xinantécatl est un autre spot intéressant pour découvrir la nature mexicaine. Situé à l’ouest de la ville de Toluca, plus précisément dans la vallée de Toluca, c’est l’un des endroits les plus prisés des randonneurs au Mexique. Notamment parce que le Nevado de Toluca culmine à plus de 4 680 m d’altitude, soit près de 200 mètres de moins que le Mont Blanc. Ce qui en fait une destination très intéressante pour les amateurs de trek.

Ce spot de randonnée est riche en surprises. Le long du chemin, vous pourrez admirer des paysages à couper le souffle. Volcan éteint depuis des milliers d’années, cratère de plus d’un kilomètre de diamètre, des lacs… les paysages changent radicalement tout au long du parcours. Alors, ne ratez pas cette occasion.