Whs Inc

Les dernières news du net !

Découvrir tout un monde de saveurs lors d’une escapade au Brésil

Chaque pays a ses propres empreintes culinaires, faisant ainsi son authenticité avec d’autres contrées du monde. Et au Brésil, c’est tout un lot d’exquises spécialités qui s’offrent à tous les voyageurs qui osent s’y aventurer. En revue les meilleurs plats, sucrés et salés, à absolument déguster dans ce bout de terre.

Prendre part au pão de queijo au petit-déjeuner durant ce voyage

Au Brésil, les touristes peuvent s’attendre à un véritable dépaysement culinaire. Riche, parfumée et hautement relevée en couleurs, tels sont les qualificatifs pouvant décrire la gastronomie du pays. Au petit-déjeuner, les voyageurs auront le plaisir de savourer le pão de queijo. On a ici à faire à une spécialité typique de l’État de Minas Gerais. Si l’on séjourne dans cette partie du territoire, il est pratiquement impossible de passer à côté d’une telle saveur. Cette galette se compose de farine de manioc, d’œufs, de sel, de lait et de fromage de lait de vache.On peut y ajouter du jambon et du fromage en tranche. Le tout est un vrai délice en bouche. Les Brésiliens ont l’habitude de manger cette préparation avec du café zinho. Ils l’accompagnement souvent aussi de jus. Aux préférences de chacun, les fruits choisis pour la boisson.

Se délecter de la feijoada et de la farofa à midi

L’heure du déjeuner reste un véritable moment de plaisir, tant les plats proposés sont hyper délicieux. Ainsi, à midi, les vacanciers pourront déguster la feijoada durant ce voyage brésil culinaire. Il s’agit d’un mets typique de la cuisine brésilienne. Celui-ci se pare de haricots noirs et de viande de porc.On l’accompagne traditionnellement de riz, de frites de manioc et de fines tranches d’oranges. Ces dernières apportent une note d’acidité à l’ensemble.Remarquons que cette spécialité est souvent servie le samedi et lors des réunions familiales.Aussi, les touristes pourront surprendre leurs papilles en essayant la farofa. Ce plat est un accompagnement constitué de semoule de manioc frite.On le déguste avec de la viande, des œufs et de la feijoada. Si les vacanciers en veulent toujours, libre à eux d’essayer le tapioca. Il est impossible de dissocier le Brésil avec cette spécialité culinaire.

Savourer le délicieux quindim et le copieux brigadeiro au dessert

Au dessert, c’est tout un autre horizon qui s’offre aux vacanciers. S’il est une douceur que l’on ne raterait pour rien au monde au pays, c’est le quindim. Cette gourmandise est essentiellement composée de jaune d’œuf, de sucre et de noix de coco.Autant sa présentation que sa couleur donnent immanquablement l’eau à la bouche. D’ailleurs, il est assez bien difficile de résister à une deuxième part. À côté du quindim, le brigadeiro vaut également une bouchée. Il s’agit ici d’une sorte de truffe constituée de lait condensé sucré, de cacao et de beurre. Sachez que le brigadeiro existe aussi en version blanche, c’est-à-dire, sans cacao.Les vacanciers n’auront qu’à manger ce qui leur fait envie lors de ce voyage bresil authentique. Puisque le territoire est un pays exotique, les vacanciers auront par ailleurs l’embarras du choix face à ses innombrables fruits.