Whs Inc

Les dernières news du net !

mersin escort mp3 indir

Les meilleures randonnées à faire en Indonésie

L’Indonésie ne se limite pas uniquement à ses belles plages ou à ses patrimoines culturels d’une beauté rare. Bien au-delà de ces décors, le pays dispose aussi d’une richesse naturelle inégalée à faire découvrir aux voyageurs qui s’y aventurent. Côté nature, l’Indonésie possède des sites pleins de charmes qui n’attendent qu’à être visités le temps d’une randonnée. C’est vraiment une destination de choix pour renouer avec la nature et vivre une grande aventure. Voici quelques endroits incontournables en Indonésie si vous aimez les randonnées en pleine nature.

Voyage en Indonésie : les meilleures randonnées à faire à Bali

Indonésie

Si les plages paradisiaques de Bali attirent chaque année plusieurs milliers de vacanciers, ses montagnes ne manquent pas non plus de charme pour le plaisir des amateurs de randonnée. Bali, une destination incontournable d’un voyage en Indonésie, abrite plusieurs sites propices à la pratique de la randonnée en pleine nature.

  • Le mont Agung

Étant l’un des plus célèbres volcans de l’Indonésie, le mont Agung constitue un véritable terrain de jeu pour les mordus de randonnée et de trek. C’est l’une des plus belles randonnées à faire à Bali. Cette montagne volcanique est localisée à plus de 3 142 m d’altitude. Son ascension permet aux plus aventuriers de contempler de magnifiques panoramas, mais aussi de faire le plein d’oxygène. Pour atteindre le sommet du mont Agung, les randonneurs devront passer par une épaisse végétation, une glacière… Il existe deux sentiers permettant d’arpenter les pentes du mont Agung : l’un qui part du village de Selat et l’autre qui part du temple Pengubengan à Besakih.

  • Le mont Batur

L’ascension du mont Batur est une randonnée, de quelques heures, vraiment sympathique et accessible à tous les profils. S’élevant à plus de 1 700 m d’altitude au coeur de la région de Kintamani, le mont Batur est un volcan encore actif qui réserve beaucoup de surprises aux randonneurs. Cette montagne est considérée comme sacrée pour les hindouistes. Une randonnée sur ce site vous emmènera à travers des paysages exceptionnels et variés. Vous pourrez vous émerveiller du panorama grandiose qui s’offre à vous au sommet du mont Batur.

Randonnées à Java : les circuits incontournables

Si Bali reste la destination la plus connue et la plus visitée en Indonésie, c’est l’île de Java qui possède une impressionnante diversité de paysages. Ce qui est tout à fait normal puisque Java est huit fois plus grande que Bali. Inutile donc de vous dire que cette première a beaucoup à offrir aux amateurs de randonnée.

  • Le mont Bromo

Cette randonnée, propice au ressourcement, vous emmènera à la découverte du célèbre volcan de Bromo. C’est l’un des volcans les plus connus de l’Indonésie. Le mont Bromo culmine à plus de 2 392 m d’altitude. Les paysages sont vraiment spectaculaires, composés de forêts alpestres, de chutes d’eau, de lacs glacés, de cavernes, de gorges profondes… De nombreux itinéraires ont été aménagés pour monter au sommet du mont Bromo.

  • Le mont Merapi

Le mont Merapi est probablement le circuit de randonnée le plus prisé en Indonésie. Le Merapi est un volcan très actif culminant à plus de 2 968 m d’altitude. Le mont Merapi offre des paysages vraiment spectaculaires. De nombreux itinéraires de randonnée ont été balisés pour accéder au sommet de celui-ci. Celui au départ de Selo Selo est le plus prisé des randonneurs.