Whs Inc

Les dernières news du net !

Les parcs à découvrir en voiture dans le continent africain

Entreprendre un safari en voiture en Afrique est le rêve de plusieurs globe-trotters. En effet, ce continent abrite plusieurs parcs adaptés à cette activité. Ces aires protégées donnent aux amoureux de la nature la chance de découvrir la faune exceptionnelle de ce territoire. Elles offrent également aux estivants la possibilité de voir des lieux remarquables.

 

Le parc national du Niokolo-Koba, un patrimoine naturel intrigant d’Afrique

 

Le Niokolo-Koba est un parc sénégalais qui séduit pas mal de globe-trotters. Ce havre de paix d’une superficie de 9 130 km² est réputé pour sa biodiversité riche. Il est classé en tant que patrimoine en péril depuis 2007 à cause de nombreux problèmes qu’il fait face. Il compte près de 1 500 variétés de plantes, à l’exemple du rônier et du baobab. En s’aventurant dans cette réserve, les adeptes de birdwatching peuvent admirer de superbes oiseaux. Environ 330 espèces sont visibles dans cette région, à l’instar de l’aigle martial et de la grande outarde. Les vacanciers ont aussi la chance de voir plusieurs mammifères comme le babouin, l’hippotrague et le lycaon. Mis à part cela, une escapade dans ce parc est une opportunité de découvrir le mont Assirik. Cette magnifique montagne verdoyante est le sanctuaire des derniers éléphants sauvages du Sénégal.

 

Le parc national Kruger, une réserve intrigante d’Afrique du Sud

 

Considéré comme une des plus grandes réserves animalières du continent, le parc Kruger est un paradis pour les écotouristes. Cette réserve séduit les vacanciers qui font un safari en voiture grâce à sa faune abondante et variée. En explorant cet endroit lors d’un voyage à la carte tout compris, les estivants peuvent admirer de nombreux mammifères, dont les Big Five. Il s’agit des animaux les plus convoités par les chasseurs. Ce sont, entre autres, le buffle, le rhinocéros, le léopard, le lion et l’éléphant d’Afrique. Les touristes ont également la possibilité de photographier plusieurs oiseaux. Parmi les spécimens communs, on peut citer le calao terrestre et l’autruche. Une escapade dans ce parc est aussi une chance pour les globe-trotters de voir plusieurs reptiles, dont le monstrueux crocodile du Nil. Pour information, cette réserve possède des aménagements où les aventuriers peuvent se détendre pendant leurs circuits dans cette zone protégée.

 

Le parc national du Serengeti, un haut lieu touristique d’Afrique

 

Le Serengeti est un des parcs les plus célèbres du continent africain. Cette immense aire protégée se trouve en Tanzanie. Elle est réputée pour ses beaux paysages et sa faune. Elle est surtout connue à travers le monde entier pour ses migrations. Ce phénomène impressionnant captive les réalisateurs de documentaire et les photographes des quatre coins du globe. En faisant un voyage à la carte dans ce site, les amateurs de safari en voiture peuvent admirer divers mammifères. Plusieurs de ces quadrupèdes sont menacés de disparition comme le rhinocéros noir, le lion et le léopard. Les routards ont aussi la chance d’observer plusieurs oiseaux. Parmi ces espèces aviaires, on peut, entre autre, citer le calao de Tanzanie et l’alecto à tête blanche. Pour information, le mois de juillet est le bon moment pour explorer ce parc. Et pour cause, c’est à cette période que débute la grande migration des gnous.