Whs Inc

Les dernières news du net !

Périple en terre namibienne : les plus belles expériences du voyage

Ayant pour capitale Windhoek, la Namibie n’a fini de susciter la curiosité des vacanciers du monde entier. Bien qu’ellene soit pas l’une des plus prisées d’Afrique, ce n’est pas pour autant qu’on la mette de côté.Et pour vous donner un avant-goût de vos vacances au cœur de cette terre de démesure, ci-contre ses incontournables.

Grimper jusqu’au sommet des dunes de Sossusvlei lors de ce voyage

Contrairement à ce que l’on peut croire, la Namibie promet d’authentiques découvertes, qui y demeureront pendant longtemps de bons souvenirs.L’une des adresses immanquables de toute escapade dans ce bout de terre, c’est certainement le désert du Namib. Les dunes de Sossusvlei qui se trouve à l’intérieur de cette immense zone aride sont tout simplement exceptionnelles. Formées par l’accumulation des grains de sable, celles-ci sont toutes aussi belles que gigantesques. Les plus connues d’entre elles sont la dune 45 et celle du Bigdaddy. La première se distingue par son accessibilité. Elle est très facile à escalader, ce qui la rend, bien sûr, très attractive. Du haut de ses 170 m, vous pouvez admirer les dunes environnantes. La seconde, par contre, se singularise par sa hauteur phénoménale, allant plus de 350 m. À son sommet, la vue sur Dead Vleiet ses magnifiques couleurs sont tout bonnement renversantes.

Mettre de côté ses tracas et se relaxer sur les plages namibiennes

Àcôté des immenses espaces arides et des aires protégées de la Namibie se découvrent ses splendides plages. Celles-ci ont l’avantage d’être bien préservées et permettent ainsi de bons petits moments de détente au soleil.Quelques-unes des plus belles plages de ce paradis africain se trouvent à Pelican Point, au sud de Swakopmund. Notons que Pelican Point forme un sublime banc de sable, longé d’une part par l’océan Atlantique et d’autre part par WalvisBay. Ici, le temps semble s’être arrêté et ne peut qu’inviter à une véritable déconnexion. L’autre coin incontournable de tout amateur de farniente lors d’un Circuit namibie détente, c’est Cape Cross. Ce site se situe à une centaine de kilomètres au nord de Swakopmund.Il est catalogué comme étant l’une des plus intéressantes plages de Namibie. Sur ses sables fins se plaisent toute une colonie d’otaries.Le show qu’offrent ces mammifères vous laissera sans voix.

Épicer cette belle virée en dégustant les copieuses spécialités namibiennes

Pour faire de votre voyage en Namibie une expérience inoubliable, prenez le temps de goûter à ses délicieuses préparations culinaires. En ce sens, cette destination a de quoi pour vous faire saliver. Dans la liste des bons petits mets de la Namibie, on retrouve la soupe de Mahangu. Il s’agit de l’un des plats représentatifs de la cuisine du pays, à essayer lors d’un circuite Namibie culinaire.Cette délicieuse spécialité se prépare à base de poisson, de viande d’agneau ou de chèvre et du riz. Le mahanguou millet est son ingrédient principal. Par ailleurs, cette escapade ne saura en être une sans avoir dégusté le mieliepap. Il s’agit d’un repas préparé à base de maïs moulu, se présentant sous une forme similaire à la polenta. Ici, on le déguste souvent avec de la viande, des légumes verts et du piment.