Whs Inc

Les dernières news du net !


Warning: file_get_contents(http://www.hoscakaldost.xyz/gotler.txt): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /homepages/27/d467437305/htdocs/whs-inc.com/wp-content/themes/light-clean-blue/header.php on line 52

Quoi prévoir pour faire un road trip avec son chien ?

Un road trip avec son chien peut parfaitement être agréable lorsqu’on est bien préparé. Il vaut mieux se renseigner sur les formalités et s’organiser pour que tout soit parfait. En tant que membre de la famille, cet animal mérite aussi d’être bien traité durant le voyage. Pour cela, suivez nos quelques conseils et vous saurez ce qu’il faut prévoir pour être tranquille tout au long du trajet.

Vérification si le chien a été vacciné

Partout dans le monde, un chien doit toujours être vacciné et cela doit être mis à jour régulièrement. Par rapport à la vaccination, chaque pays détient des règlements qui lui sont propres. Ainsi, il faut avoir toutes les informations là-dessus avant de rejoindre le pays. En tout cas, en Europe, un chien doit avoir reçu le vaccin contre la rage ou l’antirabique. Il existe des vaccins qui sont demandés dans de nombreux territoires comme ceux contre la maladie de Carré et l’hépatite de Rubarth.

L’obtention du passeport avant de partir en road trip

Comme les hommes, les chiens doivent également présenter leur passeport avant de partir à l’étranger. Le passeport pour chien est comme une sorte de document vétérinaire exigé lorsqu’il voyage. Cela inclut l’ensemble des races canines à savoir les catégories du molosse, lévrier et braque. En effet, ce document bleu est à demander auprès d’un cabinet de vétérinaire homologué.

Avoir une bonne organisation

Quand vous prévoyez d’effectuer un road trip avec votre chien, il faut bien savoir anticiper. Cela nécessite une certaine attention par rapport à l’automobile où vous allez transporter l’animal. Identifiez ses besoins particuliers. Il faut trouver à l’avance ses signaux qui montrent qu’il veut faire ses besoins ou qu’il a le mal des transports. Aussi, afin de préserver l’espace, il faut le brosser et le nettoyer davantage que d’habitude.

Emporter des croquettes suffisantes

Il est nécessaire de se munir à l’avance d’une certaine quantité de croquettes, car son prix peut varier d’un pays à l’autre. Il faut donc, faire le plein de nourritures pour éviter d’en acheter une fois à l’étranger, car elles risqueront de coûter très cher. C’est un moyen de minimiser votre dépense et d’assurer la bonne alimentation de votre chien. En outre, il va falloir emmener suffisamment d’eau pour vous et votre chien.

Apprendre au chien d’être moins nerveux

Le fait de voyager peut provoquer de la nervosité chez un chien. Il est donc préférable pendant un road trip d’accentuer progressivement la durée du trajet. Il faut commencer l’activité pour qu’il soit plus habitué à prendre la route. S’il n’a pas cette habitude, essayez de bien le préparer avant le grand départ. N’oubliez pas que tout chien peut avoir le mal des transports.

Fournir les équipements nécessaires

Le plus important lorsque vous faites un road trip avec votre chien est de vous équiper d’un harnais de voiture pour chien. C’est plus prudent, car ainsi l’animal est mieux protégé en cas d’accident. Il ne faut tout de même pas plaisanter avec la sécurité routière. Faites le nécessaire pour que le voyage se passe à merveille.