Whs Inc

Les dernières news du net !

mersin escort mp3 indir

Voyage en Afrique : pourquoi opter pour la Tanzanie ?

La Tanzanie est un pays exceptionnel situé en Afrique de l’Est. Il a beaucoup de choses à vous offrir. Le pays fera surtout rêver les amoureux de la nature tout comme les amoureux de plages et de calme. Alors, si vous en doutez encore, voici 2 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez réserver un voyage pour la Tanzanie pour vos prochaines vacances. Dépaysement garanti !

Tanzanie

Pour gravir le célèbre Kilimandjaro

La Tanzanie est bien évidemment une destination phare pour les amoureux de la nature, de la randonnée et de l’altitude. Le pays offre une grande variété de paysages à l’exemple de la beauté des montagnes africaines. Durant votre séjour en Tanzanie, il faut absolument que vous testiez le trek et l’ascension du fameux Kilimandjaro.

Qui n’a jamais entendu parler du Kilimandjaro ? Située dans le nord-est du pays, cette montagne mythique, au sommet plat et coiffé de neiges « éternelles », est réputée dans le monde entier comme étant le « toit de l’Afrique » (avec ses 5895 mètres d’altitude).

Trois volcans éteints depuis plus de 5000 ans composent le Kilimandjaro : le Shira, le Mawenzi et le Kibo. Mais pas d’inquiétude, gravir cette montagne est à la portée de toute personne en bonne condition physique, pas besoin de connaissance en alpinisme. Venez juste avec votre volonté, un guide privé et des porteurs. Le périple prend plusieurs jours. Cependant, si vous ne sentez pas avoir l’âme d’un alpiniste, optez uniquement pour une randonnée sur ses flancs abrupts.

En tout cas, vous pourrez toujours y contempler différents paysages qui sont à couper le souffle tels qu’une forêt tropicale, des plaines verdoyantes, des paysages lunaires, des régions volcaniques, des nuages et des terres enneigées. En arrivant au sommet enneigé, l’Uhuru Peak, vous découvrirez un panorama exceptionnel, avec d’un côté les volcans, et de l’autre la savane tanzanienne.

Pour profiter de l’île d’Unguja, une destination balnéaire dépaysante

Un voyage en Tanzanie est en effet une expérience enrichissante et inoubliable à vivre, mais qui n’est pas de tout repos. Dans ce cas, pour un repos bien mérité après un voyage d’aventure et de découverte, prenez quelques jours supplémentaires et rejoignez l’île d’Unguja.

C’est l’une des îles principales de l’archipel de Zanzibar avec Pemba et Mafia. L’archipel en question se trouve en face des côtes tanzaniennes, à environ 74 km. Il est séparé de la Tanzanie par le canal de Zanzibar. Vous pourrez accéder à l’île soit par bateau soit par avion.

À Unguja, vous aurez l’occasion de profiter des plages que l’on peut qualifier, sans hésiter, de paradisiaques. Elles offrent des paysages de carte postale avec son sable blanc, ses eaux turquoise typiques de l’océan Indien, ses cocotiers, ses jolis villages de pêcheurs et ses pirogues.

Vous pourrez vous baigner en toute sérénité, boire du jus de noix de coco fraîche avec une paille, mais aussi vous prélasser au soleil avec le doux son des vagues et le vent sucré des alizés qui vous berce… Tout est fait pour que les voyageurs se ressourcent.