Whs Inc

Les dernières news du net !

Créer un page commémorative sur Facebook : Ce qu’il faut faire et ne pas faire

À l’ère des réseaux sociaux, lorsqu’un être cher décède, sa page Facebook devient généralement un endroit où les gens peuvent poster des photos, partager des histoires ou simplement se connecter avec d’autres amis et se soutenir mutuellement dans le processus de deuil.

Voici les choses à faire et à ne pas faire pour gérer et partager une page commémorative sur Facebook.

Les facteurs à prendre en compte lors de la création d’une page commémorative sur Facebook

Tout d’abord, décidez si la personne décédée souhaite que sa page Facebook reste « active ». Si la personne décédée était plus discrète et n’utilisait pas régulièrement son compte Facebook, une page commémorative n’est peut-être pas la solution appropriée dans sa situation.

Création de pages commémoratives Facebook et de contacts en héritage

Si la personne décédée a créé un  » contact en héritage « , c’est-à-dire une personne qu’elle a choisie pour s’occuper de son compte en cas de commémoration, le contact en héritage aura des options supplémentaires sur la page commémorative Facebook :

  • Répondre aux demandes d’amis : Depuis le profil de la page commémorative Facebook. En bas à droite de la photo de couverture, cliquez sur « gérer ». Un menu s’ouvrira et vous permettra d’ajouter une publication épinglée, de répondre aux demandes de nouveaux amis et de modifier l’image de profil et la photo de couverture.
  • Créez un message commémoratif et épinglez-le en haut du profil de votre proche.
  • Assurez-vous que le profil et la photo de couverture de votre proche sont respectueux et appropriés pour un mur commémoratif.
  • Téléchargez une copie de ce qui a été partagé sur Facebook.

Groupes commémoratifs sur Facebook

Si votre proche a choisi de faire supprimer son compte, ses amis et sa famille peuvent toujours créer un groupe. Suivez les étapes suivantes pour créer un groupe commémoratif Facebook :

  • Cliquez sur l’option  » Créer un groupe  » sous  » Groupes  » dans la barre latérale gauche de votre compte Facebook.
  • Une fenêtre contextuelle apparaît, vous permettant de nommer votre groupe et d’ajouter les membres que vous souhaitez. Vous pouvez également y définir des paramètres de confidentialité.
  • Cliquez sur le bouton « Créer » lorsque vous avez terminé, et Facebook vous amènera au groupe.
  • Le groupe aura une icône d’engrenage en haut à droite pour modifier les paramètres où vous pourrez télécharger une image pour le groupe. Vous pouvez également définir une adresse électronique, une description et des balises pour le groupe.
  • En outre, Facebook propose des options secrètes pour les groupes : « Certains groupes sur Facebook sont secrets et peuvent ne pas apparaître dans les résultats de recherche. Vous pouvez les voir dès qu’un membre du groupe vous ajoute. »
  • Une fois que votre groupe est créé, il est temps de commencer à inviter des amis et des membres de votre famille au groupe commémoratif de votre proche sur Facebook.

Page commémorative sur Facebook – Ce qu’il ne faut pas faire

Après avoir créé la page commémorative sur Facebook, il ne vous reste plus qu’à partager des histoires, des pensées et à célébrer la vie de votre proche. Gardez les points suivants à l’esprit pour vous assurer que vos publications sont respectueuses et aident les autres à continuer à célébrer une belle vie :

  • Ne partagez pas trop de choses sur la page commémorative. Faites en sorte que vos publications soient courtes et agréables, comme vous le feriez sur le mur Facebook de n’importe quelle autre personne.
  • Ne commentez pas un lien vers un mur commémoratif. Visitez plutôt la page Facebook et publiez-y vos souvenirs. Ainsi, tout le monde pourra lire vos sentiments.
  • N’utilisez pas le mur pour autre chose que pour exprimer vos souvenirs et votre chagrin. Trop souvent, les gens se sentent en sécurité lorsqu’ils lancent des attaques personnelles sur Internet. Si le défunt avait un ami ou un parent avec lequel vous ne vous entendiez pas, ne faites pas de commentaires grossiers ou agressifs à son égard sur le mur Facebook de votre proche.
  • N’oubliez pas d’être respectueux. Un mémorial Facebook n’est pas l’endroit approprié pour publier une photo du défunt en train de tirer sur une bière pendant le Spring Break. Faites preuve de retenue et publiez des photos et des souvenirs qui honorent la vie de l’être cher ainsi que son droit à la vie privée.

Le chagrin de la perte d’un être cher est une expérience intensément personnelle pour tous ceux qui sont touchés par cette perte. Veillez à ne pas parler par-dessus les autres en général.

Permettez à la famille et aux amis de s’exprimer et laissez-les s’exprimer seuls.

Bien que vous ne souhaitiez pas définir la page Facebook commémorative avec une représentation de mauvais goût du défunt, censurer les amis et la famille lorsqu’ils enfreignent les règles de l’étiquette n’aide pas le processus de deuil. Le pardon et la compréhension sont d’une grande aide dans le processus de deuil.