Whs Inc

Les dernières news du net !

Noa Khamallah présente 5 avantages de la technologie des villes intelligentes

Noa Khamallah de Charge a constaté que la technologie des villes intelligentes peut améliorer de 10 à 30 % les principaux indicateurs de qualité de vie : coût de la vie, sécurité, temps, emplois, connectivité, environnement et santé. Découvrons quelques-uns des avantages de la technologie des villes intelligentes.

Meilleure fluidité du trafic

La circulation est l’une des principales nuisances pour de nombreux citadins, mais la technologie des villes intelligentes offre des solutions. Par exemple, les itinéraires des transports publics peuvent s’adapter en temps réel à la demande et les feux de circulation intelligents peuvent améliorer la congestion et la fluidité du trafic.

Les technologies intelligentes peuvent également inciter les habitants à utiliser les transports en commun en dehors des heures d’ouverture. Dans de nombreuses villes, les usagers des transports en commun peuvent suivre l’emplacement de leur bus ou de leur train et changer d’itinéraire si nécessaire.

Amélioration de l’efficacité énergétique et de la santé

Compte tenu de l’augmentation de la population des villes, l’approvisionnement limité en ressources naturelles sera de plus en plus un problème. Les technologies intelligentes donnent aux villes les outils nécessaires pour conserver efficacement et réduire le gaspillage inutile d’eau et d’électricité. Les capteurs intelligents permettent désormais aux villes d’identifier rapidement les fuites dans les canalisations et de réparer les zones endommagées dans un délai plus court.

Les lampadaires équipés de la technologie LED s’ajustent ou s’atténuent en fonction des données en temps réel. Les maisons équipées de compteurs d’énergie intelligents récompensent la réduction de la consommation d’énergie des résidents.

En termes de santé, les capteurs de qualité de l’air peuvent identifier les sources de pollution et proposer des mesures pour réduire les émissions. La possibilité pour les habitants de consulter leur médecin par vidéoconférence et les messages opportuns concernant les vaccinations ou l’assainissement peuvent également contribuer à la santé de la communauté.

Des villes plus sûres selon Noa Khamallah

Selon Noa Khamallah, les technologies des villes intelligentes peuvent améliorer la sécurité des résidents et augmenter les délais de réponse aux incidents.

Les forces de l’ordre peuvent bénéficier d’informations détaillées et rapides fournies par la reconnaissance des plaques d’immatriculation, les centres de criminalité connectés et les caméras corporelles.

Les nouvelles fonctionnalités des caméras de surveillance, comme la reconnaissance faciale, les capacités d’alarme incendie et fumée, et même le verrouillage et le déverrouillage des portes, contribuent à réduire le risque de criminalité. Ces technologies se conjuguent pour rendre les communautés plus sûres.

Des infrastructures modernisées

L’entretien et la réparation des infrastructures, notamment les routes, les ponts et les bâtiments, nécessitent des investissements considérables au fur et à mesure qu’elles vieillissent.

Les technologies de la ville intelligente, comme l’analyse prédictive, permettent d’identifier les zones qui doivent être réparées avant qu’une panne ne se produise. Des capteurs intelligents identifient les changements structurels, les inclinaisons ou les fissures dans les bâtiments et les ponts. Les capteurs envoient ensuite des messages qui indiquent la nécessité d’une inspection ou d’une maintenance.

Comme vous pouvez l’imaginer, cela permet aux villes d’économiser l’argent des contribuables et de sauver des vies sur des pannes d’infrastructure évitables.

Une meilleure collaboration et un meilleur retour d’information de la part des citoyens

Votre quartier dispose-t-il d’une communauté ou d’une application en ligne qui vous permet de signaler des problèmes locaux, de communiquer avec vos voisins ou même de partager des ressources ?

La technologie des villes intelligentes encourage les habitants à s’impliquer davantage et fournit des services qui font gagner du temps et ajoutent un élément de facilité. Dans de nombreuses villes intelligentes, les habitants sont facilement reliés à l’organe directeur de leur ville, où ils peuvent donner leur avis sur ce qu’ils souhaitent pour leur ville.

Certaines villes intelligentes permettent aux habitants d’utiliser un kit de test environnemental peu coûteux pour recueillir des données sur la pollution atmosphérique et le bruit. Les données sont transmises à une plateforme en ligne et créent une carte participative de données provenant du monde entier.

Imaginez que votre ville dispose d’une technologie spécialement conçue pour améliorer votre qualité de vie. Cette technologie est tellement efficace et transparente que vous ne vous en rendez pas compte. Mais vous remarquez que votre trajet domicile-travail est plus rapide, que la criminalité dans votre quartier a diminué et que l’air est exempt de pollution.